linconduite-couv

C’est le week-end ! Les auteurs de la rentrée à l’honneur !

Ce week-end, et pendant quelques semaines, PAGE des libraires nous propose de découvrir des auteurs de la rentrée en vidéo ! Et... Allez chez votre libraire, lisez !

On commence avec Emma Becker et son roman L’Inconduite (Albin Michel). «Poursuivant son exploration de la sexualité féminine, Emma Becker ouvre un nouveau volet du récit intime de sa vie, celui de la vie sexuelle d’une jeune mère qui vit en couple. Comment concilier désir amoureux, création artistique, maternité ? Le roman renouvelle brillamment le genre de l’autofiction».

cinq-dans-tes-yeux-couv

«Après Cinq dans tes yeux (L’Iconoclaste et Pocket), un premier roman ancré à Marseille, Hadrien Bels avec Tibi la blanche (L’Iconoclaste) rend hommage à Dakar et sa jeunesse. Il confirme son inventivité et sa drôlerie en mettant en scène trois amis de milieux sociaux différents, tiraillés entre rêves et réalité, quelques jours avant et après le baccalauréat».

tibi-la-blanche-couv

la-vie-clandestine-couv

«Novembre 1986 : Georges Besse, PDG de la Régie Renault, est assassiné devant son domicile. L’attentat est revendiqué par Action Directe. Dans son nouveau roman, La Vie clandestine (Gallimard), Monica Sabolo reprend toute l’histoire, rencontre sa propre «vie clandestine» et signe son chef-d’œuvre».

ada-et-graff-couv 

«Sur la couverture avance un funambule. À l'aide du balancier, il parvient à garder l'équilibre. Belle métaphore du mouvement constant et des déséquilibres que la vie nous impose et que Dany Héricourt développe dans Ada et Graff (Liana Levi). Quel bien joli espoir insuffle ce texte ! Sa légèreté nous donne l'impression de glisser sur un fil, tel ces magiciens de l’apesanteur». 

En littérature jeunesse, ce week-end, deux récits de vie marquants autour des addictions et du racisme. 

dopamine-couv

On commence avec Dopamine de Patrick Bard (Syros). « Le 7 février 2021, le corps d’une jeune fille de 14 ans est retrouvé dans la Marne. Les meurtriers ne semblent pas prendre conscience de la gravité de leur acte et restent mutiques quant à leur mobile. Romain Segara, juge d’instruction de l’affaire, devra démêler cette histoire à travers le témoignage des acteurs du drame». 

frere-noir-noir-de-frere-couv

Dans Frère noir, noir de frère Parker Rhodes Jewell (Hachette romans), on suit le parcours d’Alan et Donte, «Deux frères : un à la peau foncée, l’autre à la peau plus claire. Une école privée. Une famille “comme il faut”. Pas d’adoption, juste des frères binationaux et le jeu de la génétique. […] Une belle réussite à faire découvrir et à faire circuler !». 

299880757_368653335454793_5999168091901147791_n 

Bon week-end et bonne lecture !