Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 879
28 juin 2022

LE LIVRE DU NIKSEN - OLGA MECKING

9782266316224_1_75

Le livre du Niksen - Olga Mecking - Pocket Editions - en librairie depuise le 25 mai dernier :

Les bienfaits de l'oisiveté (sans culpabilité) sur notre santé, notre créativité et notre efficacité.

Le stress et le burn out sont les maux de notre siècle... L'antidote ? Le niksen, ou l'art de ne rien faire, qui a fait ses preuves : les habitants des Pays-Bas comptent parmi les plus heureux du monde.
Il est scientifiquement prouvé que, même quand nous sommes inactifs, notre cerveau traite toujours des informations. Pratiquer l'oisiveté, pour le laisser "travailler", a de nombreux bénéfices émotionnels et physiques.
Dans ce livre plein d'esprit, Olga Mecking propose des conseils pour adopter le niksen au travail, à la maison et dans les loisirs. Elle y partage le résultat de ses échanges nourris avec des experts internationaux et nous révèle comment l'oisiveté peut nous rendre plus heureux, plus productifs et plus créatifs.

Olga Mecking nous amène à réfléchir sur notre façon d'être, de vouloir toujours être dans l'action. Elle nous présente le niksen ou l'oisiveté (sans culpabiliser). C'est devenu vraiment important aujourd'hui. Trop de burn out lié au stress, aux loisirs trop nombreux, savoir "lever le pied", prendre le temps d'observer, la nature, le ciel etc...
Cet excellent ouvrage est rempli de conseils à méditer. Il se lit d'une traite mais est aussi un très bon livre de chevet, à lire et relire au fil de nos besoins. Un très bon livre de développement personnel. 

Lu dans le cadre de la masse critique Babelio, sélection juin 2022.

Olga Mecking est auteure, journaliste et traductrice. Elle écrit notamment pour le New York Times, le Guardian, La BBC, The Atlantic et contribue à de nombreux autres médias. Son premier livre, Le Livre du niksen, traduit en 15 langues, a paru en 2020 chez First.

Un livre à méditer... Bonne lecture à vous toutes et à vous tous.

Publicité
Commentaires
S
Je l'ai commencé...et abandonné (quand celà parlait du stress) : je n'y ai pas trouvé de réponse à mes questionnements : qu'est-ce que c'est ? et comment procède-t_on ? merci pour votre article !
Répondre
C
l'art de ne rien faire j'excelle moi....mais c'est pas pour autant que je ne souffre pas de dépression ?....je dois vraiment être "un cas"....MDR...<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
I
Ne rien faire ça me parait impossible mais effectivement le burn out peut toucher tout le monde et à n'importe quel moment de sa vie. Pour beaucoup c'est difficil à comprendre
Répondre
P
Ne rien faire ! Voilà bien quelque chose que je suis incapable de réaliser !
Répondre
🌹
Il faut hélas pouvoir trouver le temps de ne rien faire ! Or moi c'est tout l'inverse, je ne peux pas faire tout ce que je voudrais par manque de temps.<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité