9782812202896_1_75

Loto fatal - Serge Camaille - Ramsay Editions - disponible en librairie depuis le 12 octobre 2021 :

Marie-O est une jeune femme belle et allègre. Elle réussit bien sa vie malgré une enfance très difficile. Orpheline, elle a dû passer son enfance d'un foyer d'accueil à un autre. C'est peut-être pour cette raison que malgré sa joie de vivre, elle garde toujours un côté énigmatique et parfois obscur. Mais cela n'empêche pas son nouveau copain Stéphane de l'aimer et d'être inséparable d'elle. La vie est belle pour ces deux amoureux.
Tout bascule en 2006, quand suite à la découverte d'un cadavre, le commissaire Maillet commence une minutieuse enquête pour découvrir l'identité de la victime et celle de l'assassin. L'investigation remonte jusqu'à un des foyers d'accueil où avait vécu Marie-O. Ainsi, elle va se retrouver au coeur d'une enquête compliquée au cours de laquelle d'autres victimes seront découvertes.
Qui sont les anciens amis d'enfance de Marie-O apparus dans l'enquête policière ? Est-ce que l'assassin tant recherché est l'un d'eux ? Marie-O va-t'elle être rattrapée par les ombres de son passé mystérieux ?

Un polar bien ficelé qui nous tient en haleine du début à la fin ! Nuit blanche assurée ! Qui est véritablement Marie-O. dont Stéphane est tombé follement amoureux lors d'une soirée dans un dancing ? Les copains de ce dernier s'interrogent ? Quelque chose en cette belle jeune femme les dérangent mais ils ne savent pas trop quoi à vrai dire... la lecture de ce formidable polar vous le dira ! J'ai adoré ! Un ouvrage percutant que je vous conseille. Bonne lecture à vous toutes et à vous tous.

Je remercie le service presse des éditions Ramsay de m'avoir permis de découvrir ce polar.

Né à Neuilly-sur-Seine en 1957, Serge Camaille a grandi dans le berceau familial du sud du Cher. Il a été successivement libraire, journaliste de presse et de radio. Depuis 2014, Serge Camaille se consacre à l'écriture, que ce soit à travers ses romans, ou encore en collectant et réécrivant de vieilles légendes des terroirs qui lui tiennent à coeur. Après le succès de son dernier roman feel-good, Les Soeurs Charpy (Ramsay Editions 2020), Serge Camaille revient à son genre de prédilection : le polar. Une réussite !