Sans titre - 2022-05-25T162055

De notre monde emporté de Christian Astolfi, prix du livre France Bleu/Page des libraires 2022 !

Félicitations à Christian Astolfi, lauréat 2022 du prix du livre France Bleu/Page des libraires pour De notre monde emporté (Le bruit du monde) ! Allez en librairie pour découvrir ce roman plébiscité par les libraires et les membres du jury. « Un texte précieux tantôt mélancolique, tantôt plein d'espoir, toujours rempli d'humanité. Savoureux mélange de colère, de fraternité, de lyrisme et de sobriété.  Un roman émouvant, tendre, nostalgique, combatif, engagé. »

Plongez aussi dans les autres titres en lice pour cette édition :

La Patience des traces de Jeanne Benameur (Actes Sud) : « On connaît Jeanne Benameur pour ses précédents romans qui sont tous des bijoux d’écriture. Une fois encore, cette autrice nous enchante avec ce dernier livre qui nous emmène au Japon avec un héros en quête de lui-même. »

Bleu nuit de Dima Abdallah (Sabine Wespieser éditeur) : « Fervent, tendu comme un câble au-dessus d’un précipice entre deux pays et deux vies, le superbe roman de Dima Abdallah inscrit dans la ville la cartographie intime d’un homme qui cherche à se perdre. »

Numéro deux de David Foenkinos (Gallimard) : « David Foenkinos revient avec un roman qui va bien au-delà de la simple anecdote de cinéma. Il se penche sur nos échecs, nos traumatismes, nos façons de nous en remettre. Des émotions en pagaille ! »

Le Livre des heures d’Anne Delaflotte Mehdevi (Buchet Chastel) : « Anne Delaflotte Mehdevi aborde la période du Moyen Âge de manière flamboyante et féminine sous les traits de Marguerite, enlumineuse de renom et indépendante, dans le Paris du pont Notre-Dame. Un roman intimiste où la richesse des couleurs s’entremêle à l’éclosion des sentiments d’une femme libre. »

Et, si vous ne l’avez pas encore lu, ne passez pas à côté de Tant qu’il reste des îles de Martin Dumont (Les Avrils), lauréat 2021, parrain de cette édition 2022. « Un roman comme un voyage avec le goût du sel sur les lèvres et le souffle du vent dans les oreilles, une merveille ! »

Bon week-end et bonnes lectures !