les-enfants-de-l-avenir

Les enfants de l'avenir - Cécile Berthier (Alias Suzanne De Arriba) - Largevision éditions :

1991... Dans le cadre d'échanges scolaires, et pour perfectionner leur anglais, trois jeunes communiquent régulièrement. Ils ont fait la promesse de se rencontrer à leur majorité au pied de la Tour Eiffel. Il y a Jean, le Français du Dauphiné, Sarah de Tel-Aviv et Hocine de Bagdad... Mais la guerre du Golfe éclate... Tempête du désert... Un drôle de joli nom pour une guerre. 2003... Les enfants ont grandi et la violence n'a pas cessé. C'est la guerre en Irak... Jean s'est engagé dans une action humanitaire. Retrouvera-t-il ses amis ?

la-maison-de-la-croix-de-pierre

La Maison de la Croix de Pierre - Cécile Berthier - Largevision éditions :

Annabel a décidé de revenir vivre avec son fils adolescent, dans son village natal. Elle tente de rénover peu à peu la vieille maison de famille. La vie n’est pas facile pour cette jeune femme courageuse, qui a créé sa petite entreprise artisanale de jouets en peluche. Heureusement, au Bourg de Blachères, elle peut compter sur l’aide de son cousin David Fayard, marié à la sympathique Justine. L’amitié et l’entraide tiennent une grande place dans la vie de ce couple. En revanche, son autre cousin, Valentin, n’a pas donné signe de vie depuis longtemps après avoir rompu avec son père, nuciculteur à la retraite. Les retrouvailles des cousins, les rencontres que vont faire Annabel et son fils Raphaël, ainsi que des évènements imprévus vont bousculer leur quotidien. Sans oublier l’irruption dans leur vie d’une petite filleémouvante : Bambi, et de son père.

le-clos-aux-pommiers

Le Clos aux Pommiers - Cécile Berthier - Largevision éditions :

En Dauphiné, au lieu-dit le Moulin, Justine a créé un élevage avicole : poulets et pondeuses s’ébattent en liberté sur des hectares de prés. Elle a rencontré fortuitement un jeune homme, David, qui l’attire irrésistiblement. Quant à lui, il en est amoureux, mais comme Justine est fiancée à Bertrand, un citadin, il ne prend aucune initiative. Pourtant, un soir, chez des amis communs, ils se rapprochent. David lui conseille de rechercher sa soeur Diane, qu’elle avait perdue de vue. De son côté, il aide Igniacio, auteur à succès de bandes dessinées, à dénicher une ancienne ferme qu’il veut rénover, le Clos aux pommiers. Le couple que forme Justine et David est un véritable exemple pour leurs amis. Igniacio, échaudé par une première union, et Diane, qui ne croit pas à l’amour, vont-ils, comme eux, après bien des épreuves, s’enraciner et bâtir des projets dans cette belle campagne iséroise qu’ils ont adoptée ?

Cécile Berthier vit en Rhône-Alpes. Du Rhône à l'Isère en passant par l'Ardèche, les paysages de son enfance inspirent sa littérature. Elle est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages.

C'est le moment de penser aux cadeaux de vos mamans, vous trouverez certains des livres publiés dans la collection Largevision en librairies et beaucoup (pratiquement tous) dans vos Médiathèques & Bibliothèques.

Bonnes lectures à vous toutes et à vous tous.