l-ivresse-du-vent

L'Ivresse du vent - Véronique Chauvy - De Borée Editions - en librairie depuis le 10 mars dernier :

Mus par la passion de la course automobile, personnages fictifs et réels se côtoient dans un récit à découvrir à toute vitesse ! On a peine à imaginer que c'était comme cela au début du XXème siècle ! Waouh ! Ca décoiffe ! A LIRE !

En 1905, la sixième édtiion de la coupe Gordon-Bennett a lieu en France, sur le circuit d'Auvergne. Un tracé périlleux autour de la chaîne des Puys qui rassemble les plus grands pilotes internationaux et suscite l'enthousiasme et la curiosité du public.
Parmi la foule qui se presse pour assister à la course et admirer les bolides, des femmes et des hommes d'horizons divers vont se croiser. Parmi eux : Gabrielle la riche héritière audacieuse et passionnée de conduite automobile, Hélène l'infirmière sensible et dévouée, Sabine la pétillante mécanicienne, Edmond le distingué représentant de l'Automobile Club de France... Dans un univers qui demeure l'apanage des hommes, les femmes sont bien décidées à s'affirmer en cette période de progrès technique, mais aussi social.

Vous allez tout découvrir de l'essor de l'automobile du début du XXe siècle avec la célèbre course Gordon-Bennett.

Je remercie Virginie B., Attachée de Presse chez De Borée, qui m'a permis de découvrir cet excellent roman en service presse et je vous souhaite une bonne lecture. Passionnés aujourd'hui, de courses automobiles, vous allez adorer et vous aller découvrir l'évolution de l'automobile, les premières automobiles !

Après des études de droit puis des engagements associatifs, Véronique Chauvy se lance dans l'écriture. Elle choisit l'Auvergne, sa terre d'adoption depuis plus de vingt-cinq ans, pour planter le décor de ses romans où le destin de ses personnages traverse la grande Histoire. L'Iversse du vent est son cinquième roman aux éditions De Borée.

Bonne lecture à vous toutes et à vous tous.