Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 157 248
7 mai 2022

LA FEMME DE CHAMBRE - NITA PROSE.

9782702182857-001-T 

La Femme de chambre - Nita Prose - Calmann-Lévy - en librairie depuis le 30 mars 2022 :

"Je suis votre femme de chambre. J'en sais tellement sur vous. Mais en fin de compte, vous : que savez-vous vraiment de moi ?".

Bienvenue au prestigieux hôtel Regency Grand, avec ses tapis de velours rouge, ses dorures et ses employés plus rocambolesques les uns que les autres. La jeune Molly, discrète, solitaire et zélée, y travaille comme femme de chambre et en connait tous les recoins.

Mais un jour, elle trouve la richissime Madame Black dans sa suite, paniquée, aux côtés du corps sans vie de son mari - une pagaille bien compliquée à ordonner. Mêlée malgré elle à cette étrange affaire de meurtre, Molly va mener l'enquête, aidée de quelques précieux collègues et amis. Elle va alors découvrir que derrière la magnifique façade, le Regency Grand cache bien des secrets...

Client assassiné, employés loufoques et femme de chambre attachante : entrez dans les coulisses d'un hôtel de luxe !

Avant de vous donner mon ressenti vis-à-vis de cette lecture, je tiens à partager avec vous les citations de la mamie de Molly. Mamie avait raison après tout. A tout point de vue. Sur tout. (Page 426) :

"Plus tu avances dans la vie, plus tu en apprends". "Les gens sont un mystère impossible à résoudre". "La vie finit toujours par s'arranger d'elle-même". "Tout ira bien à la fin. Et si tout ne va pas bien, ce n'est pas la fin". Nita Prose.

La jeune Molly a été élevée par sa mamie. Sa mamie qui l'a quittée pour l'autre monde neuf mois avant la date où vont se dérouler les faits au Regency Grand, prestigieux hôtel de luxe où Molly exerce son métier de femme de chambre avec passion. Molly a redonné ses lettres de noblesse au métier de femme de chambre, un véritable métier d'art que vous allez découvrir en lisant cet ouvrage.

Tout se déroule normalement, Molly communique peu avec son entourage, est discrète comme l'exige son métier. Elle est une employée modèle.

Mais un jour, elle retrouve Monsieur Black "endormi" sur son lit. Tout d'abord, elle croit que le client, le plus riche client du Regency, dort... Mais, les faits vont se révéler qu'il est mort ! Elle appelle la réception et là, tout va s'enchaîner... Molly s'évanouie... revient à elle... Molly est très sensible...

Molly va être embarquée dans une situation incroyable, digne d'un vaudeville ! En lisant ce polar je suis passée par toutes les situations mais je me rends compte qu'au bout du tunnel, il y a toujours une petite lumière... Je ne vous en dévoile pas plus, un livre à lire. Une enquête très bien ficelée, vous allez aimer, quant-à moi : j'ai adoré, on apprend beaucoup et ce livre est une véritable leçon de vie.

Comme je vous le précise en titre, ce livre est dans votre librairie préférée depuis le 30 mars dernier.  A LIRE ABSOLUMENT ! 

Nita Prose est une éditrice basée à Toronto qui travaille depuis de nombreuses années avec des auteurs à succès. La Femme de chambre est son premier roman.

Je vous souhaite encore un agréable week-end de bonnes lectures !

 

Publicité
Commentaires
A
Il a l'air top sympa ce livre ! Merci pour ce nouveau partage ! Bises
Répondre
C
il doit être sympa et drôle ce livre, un bon moment de lecture j'imagine aisément<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
CC... je vais le passer sur ma liseuse et le lis très vite !<br /> <br /> Beau dimanche ensoleillé ma Bernadette, je t'embrasse très très très fort :)
Répondre
R
Encore tout un chouette livre....
Répondre
B
Voilà encore un livre qui promet un excellent moment de lecture...<br /> <br /> Bonne fin d journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité