C’est le week-end ! Le livre et la librairie en fête !

C’est le week-end ! La fête de la librairie indépendante et le festival du livre de Paris ! Laissez-vous guider par les libraires. Voici quelques conseils à retrouver dans nos pages !

les-gardiens-du-phare-couv

On commence avec Les Gardiens du phare d’Emma Stonex (Stock), dans lequel «l’auteure, pour donner vie à son récit, puise son inspiration dans un fait divers tragique qui s’est déroulé en 1900 sur l’île d’Eilean Mòr. Elle nous livre un roman à énigme étonnant qui questionne la nature humaine».

heritages-couv

«Héritages de Monika Helfer (Albin Michel) est un roman qui parle d’amour, de pardon, de sacrifice, de ces choix qui nous façonnent. Un récit d’une intensité bouleversante sur les secrets insondables qui lestent les familles».

locean-est-mon-frere-couv

« 1942, Jack Kerouac, 20 ans, fort de son expérience de marin, écrit L’océan est mon frère (Gallimard), premier livre qu’il ne publiera jamais. Pourtant, bien loin de l’anecdotique, c’est bien au cœur de ces pages que naît sa légende. »

la-promesse-couv

«Booker Prize 2021, La Promesse de Damon Galgut (L’Olivier) est un roman qui raconte une famille sur trois décennies, de 1986 à 2018. Cette histoire nous permet d'assister aux profonds changements d’un pays, l’Afrique du Sud. Famille je vous aime, famille je vous hais. Les rancunes, la jalousie mais aussi le mal-être et la solitude, mélangés au poids du passé font de ce roman, un livre aussi universel qu’intimiste».

En littérature jeunesse, ce week-end, les jeunes lecteurs, plus ou moins aventuriers, prennent la route de la Bretagne ou du Montana !

des-pouvoirs-pas-super-couv

«Antoine, Lisa, Mattéo, Gabi et Margot se retrouvent chaque année pendant leurs vacances d'été en Bretagne. Leur terrain de jeu, c'est la plage. L'été dernier, au milieu des rochers, ils ont découvert de drôles de méduses. Ils se sont fait piquer, mais curieusement n'ont ressenti aucune douleur. Pourtant, il s'est bien passé quelque chose d'étrange ce jour-là…» Découvrez leur histoire dans Des pouvoirs pas super (Olivier Adam, Flammarion Jeunesse)

far-west-couv

Avec Far West (Fleurus), «Johan Heliot nous entraîne dans un western mêlant habilement aventures et course-poursuite, héros attachants et personnages historiques, solidarité entre peuples et croyances ancestrales indiennes. Un épisode sombre de l’histoire américaine à découvrir !».

Bon week-end et bonnes lectures !

Pour terminer ce billet, un petit clin d'oeil à Lise-Marie et Murielle, Librairie Passerelles de Vienne, qui m'ont permis de connaître cette excellente revue qu'est PAGE des Libraires !

(Prenez le temps de cliquer sur tous les liens et 
BONNES LECTURES A VOUS TOUTES ET A VOUS TOUS)