Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 197
31 mars 2022

SARA PERCHE TI AMO - SERENA GIULIANO.

9782221255407_1_75

Sarà Perché ti Amo - Serena Giuliano - Robert Laffont - en librairie depuis le 3 mars dernier :

"C'est sans doute parce que je t'aime".

Cela fait dix ans que je rêve de lire ces mots. Bien sûr, ils arrivent trop tard. Beaucoup trop tard. Parce que la vie, ce n'est pas une meuf ponctuelle.

Juillet 2021. Deux couples d'amis se retrouvent à Procida, dans le sud de l'Italie. Alba, Valentin et leur bébé semblent former une famille heureuse. Mais, en plein post-partum, minée par ses nuits trop courtes, Alba ne sait plus bien qui elle est, ni ce qu'elle désire. D'autant que son ex choisit ce moment pour réapparaître sur l'île... Gabrielle et Nino passent leurs premières vacances ensemble Gabrielle croit avoir enfin trouvé le prince charmant : italien, charismatique, même si un brin autoritaire, Nino est celui qui devrait lui apporter la confiance dont elle manque cruellement.
Et si ce séjour agissait comme un déclic ? Et si chacun d'entre eux venait à douter de ses sentiments.

J'ai adoré ce formidable roman poignant que j'ai vraiment lu d'une traite tellement il est bien et bien écrit. Quel beau voyage en Italie en chanson mais pas que... Serena Giuliano nous décrit avec élégance, le stress dans le couple lié à l'arrivée d'un bébé, l'amour, la fidélité, la manipulation, l'amitié... les véritables sentiments, le désir ou refus de maternité, les doutes, la vie tout simplement !
Alba, Valentin et leur bébé Emma, trois mois, partent en vacances dans leur maison sur la magnifique île qu'est Procida. Ils invitent leur ami Nino à venir les rejoindre. Nino leur annonce qu'il viendra en compagnie de Gabrielle, sa nouvelle conquête...
Alba et Valentin sont curieux de connaître Gabrielle. Nino, leur a tellement présenté des filles...
Alba, toute jeune maman, allaite encore Emma. Elle a pris beaucoup de poids pendant sa grossesse et se sent mal dans son corps. Ce dernier a tellement changé, elle ne se reconnait plus et arrive à douter de ses sentiments envers Valentin, son mari et père d'Emma. Un mari et père modèle bien que la perfection n'existe pas. Pendant ces vacances, pour couronner le tout, l'amour d'adolescence d'Alba : Giovanni va être sur l'île... Giovanni a abandonné Alba sans explications dix ans auparavant...
Alba et Valentin vont accueillir Gabrielle et Nino avec beaucoup de bienveillance. Nino, toujours fidèle à lui-même. Il se permet d'imposer des règles à Gabrielle alors que lui, se permet de n'en faire qu'à sa tête et mène une vie de célibataire et n'arrête pas de culpabiliser Gabrielle. Gabrielle souffre énormément de cette relaxion toxique mais pense toujours que c'est de sa faute à elle...

Je ne vais pas plus loin dans mon ressenti mise à part que ce roman est poignant, profond et nous fait du bien. Un bien fou ! Elise, libraire à la Librairie Pérotin de Roussillon a été comblée, il en va de même pour moi. Un livre à lire ! 20/20 !

Serena Giuliano, née en 1982, à Salerne en Italie, est blogueuse, pigiste et écrivaine.
Elle arrive en France, en 1994. Serena a alors 12 ans et ne parle pas un mot de français. En trois mois, elle maîtrise la langue et se hisse au niveau de ses camarades de classe.
Après un BTS dans le domaine bancaire, elle se lance comme conseillère en image et crée un blog mode et beauté.
Mère de deux fils, elle crée son blog autour de la maternité, "Wonder mum", en 2013.
Après trois ouvrages "Wonder mum" (2014-2016), succès littéraire de l’année 2014, elle signe avec "Ciao Bella" (2019) son premier roman.
"Mamma Maria" (2020) remporte le prix Babelio 2020, dans la catégorie littérature française.
Serena Giuliano vit à Metz.

Bonne lecture à vous toutes et à vous tous.

Publicité
Commentaires
A
J'ai lu les deux autres et celui-ci est dans ma plie ! Bises
Répondre
P
J'ai lu le premier roman de cette auteure puis je ne l'ai plus suivie. Pas que je n'ai pas aimé, mais il faut faire des choix malheureusement. Il y a bien trop d'auteurs que je suis...<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
I
ce livre m'interesse je le note
Répondre
4
Une bonne lecture encore je pense! Bon week-end et gros bisous
Répondre
E
Ce n'est pas simple la vie de couple, quoiqu'on pense. Le caractère de chacun joue. Merci pour ton ressenti.
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité