9782207163788_1_75

Abîmes - Sonja Delzongle - Denoël - En librairie depuis le 9 février dernier :

Thriller addictif et glaçant, le nouveau Sonja Delzongle n'a pas fini de hanter vos nuits.

Janvier 1999. Viktor Mendi, un homme d'affaires, et son épouse s'écrasent avec leur avion de tourisme dans le massif pyrénéen du Mont-Perdu, à la frontière franco-espagnole.
Vingt-quatre ans plus tard, leur fils, Antoine, arrive dans la région.
Auparavant en fonction chez les chasseurs alpins, il vient d'obtenir sa mutation dans la gendarmerie du village natal de son père.
Très vite, sa supérieure, la redoutable Capitaine Elda Flores, comprend que sa nouvelle recrue lui cache quelque chose. Quel secret obsède Antoine ? D'où lui vient cette défiance envers les habitants du village ? Quels liens entretient-il avec la communauté qui vit en autarcie dans la forêt voisine, et notamment avec la mystérieuse Miren ?
Lorsqu'un berger découvre dans son pré sept bonhommes de neige disposés autour du message "Ont vous auras", tracé dans la poudreuse, le village est saisi d'effroi.

Antoine revient dans le pays natal de son père après l'obtention de sa mutation dans la gendarmerie du village. Ses parents sont décédés en 1999 suite au crash de leur avion qui a déclanché une avalanche... Une histoire de dingue ! Une véritable claque que ce livre qui m'a happée dès les premières pages ! Un thriller addictif et glaçant en effet et dont je vais me souvenir longtemps. Incroyable histoire et incroyable dénouement ! J'en ai des frissons ! Je ne m'attendais pas du tout à cela ! Waouh ! Un véritable coup de poing ! A lire ! Que d'émotions...

Née en 1967 d'un père français et d'une mère serbe, Sonja Delzongle a grandi riche de deux cultures. Diplômée de l'école des Beaux-Arts de Dijon, elle expose pendant une quinzaine d'années puis devient journaliste en presse écrite à Lyon, où elle vit toujours. Elle se consacre aujourd'hui exclusivement à l'écriture de ses thrillers dont le succès a fait d'elle "l'étoile noire du polar français".