Ariane Bois à Roussillon pour son dernier livre : «On parle très peu de l’emprise au féminin» !
L’écrivaine et journaliste Ariane Bois sera en dédicaces ce vendredi 25 mars à la Librairie Pérotin Maison de la presse à Roussillon. Elle y présentera son premier récit, Éteindre le soleil, qui aborde le sujet méconnu de l’emprise féminine.
Après la sortie de neuf romans, ‘Éteindre le soleil’ est son premier récit. Il raconte l’emprise qu’a exercée Édith (c’est un prénom d’emprunt) sur le père de l’écrivaine. Si père et fille ont connu le bonheur d’une famille soudée, ils ont aussi traversé la perte tragique d’un fils et d’un frère, et cinq ans plus tard, celle d’une épouse et d’une mère. Ce témoignage bouleversant, révélateur d’un mécanisme... cliquer ICI pour lire l'excellent article sur le Journal Dauphiné libéré de ce jour. Article rédigé par Marie-Hélène Clo.
J'adhère complètement à cet article, j'ai chroniqué ce livre précédemment, cliquez ICI. Un récit poignant, à lire. On ne parle pas assez de la domination, la manipulation des femmes sur les hommes... mais toujours l'inverse... et pourtant, cela existe ! Je vous conseille vraiment ce récit : "Eteindre le soleil" d'Ariane Bois. Un formidable témoignage.
Pour celles et ceux qui le souhaitent, la rencontre sera suivie d'un repas avec Ariane Bois. Pensez à réserver votre repas auprès de la Librairie Pérotin. Tout ce que je peux vous dire aujourd'hui, ce sera une soirée passionnante. Elise et Bruno sont très attentionnés, simples et sympas envers nous. Leurs soirées littéraires avec les auteurs qu'ils invitent régulièrement sont toujours fascinantes !
Bonne journée
Bisous Yvette