271727646_10158825917980678_7920043606810212123_n

Que je suis contente d'avoir été sélectionnée, le 12 janvier dernier, pour la Nouvelle opération "Masse Critique Littératures" de BABELIO ! je vais donc recevoir et chroniquer dans le mois qui suit sa réception le livre ci-dessous :

LE CRI DE LA LAINE - JEAN-MICHEL CORMARY - UN AUTRE REG'ART EDITIIONS - SEPTEMBRE 2021

Le cri de la laine - Jean-Michel Cormary - Un Autre Reg'Art Editions : En librairie depuis le 15 septembre 2021 !

À travers ce roman, dont les protagonistes ont réellement existé, Jean-Michel Cormary retrace un épisode important de l’histoire du Mazamétain : la grande grève du délainage en 1909 et ses répercussions sur la vie sociale et économique locale.
C’est l’occasion de peindre, à la manière du naturalisme cher à Émile Zola, les débuts chaotiques d’un siècle qui verra les sociétés occidentales se transformer durablement.
Un roman qui peut séduire un large lectorat, bien au-delà du Tarn, où chacun pourra retrouver l’écho de son passé familial dans un récit emblématique de l’histoire industrielle de la France.

Toulousain de naissance, Jean-Michel CORMARY fut obligé de jouer au rugby. Lorsque son petit dernier a voulu faire du sport, il habitait dans le Médoc et l’unique activité du village était encore le rugby : le destin. Puis son fils est parti jouer à Bègles et est entré au pôle espoir de Talence : il était écrit que le rugby ne lâcherait pas Jean-Michel. Donc, contraint et forcé par la fatalité, il a assumé et a pris sa plume pour nous faire partager son sort.

A suivre...