Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 197
19 décembre 2021

"CES MOTS EPERDUS QUE TU NE LIRAS PLUS" - MARYLENE HALIMI.

Ces-Mots-eperdus-que-tu-ne-liras-plus

"Ces Mots éperdus que tu ne liras plus" - Marylène Halimi :

Dans ce témoignage bouleversant et soutenu, empreint de gravité et de désespoir, l’auteure raconte la sidération, l’ahurissement, l’indicible, l’inacceptable après le décès de son enfant.

Mère et enfant sont totalement fusionnels, comme aimantés, indissociables, forts dune même résilience.

Le récit est écrit sous forme épistolaire, la mère raconte à son enfant tout ce qu’elle ressent dans ce quotidien désormais impavide, sans son enfant adoré. L’envie de disparaître, de se dissoudre.

Puis, peu à peu, le goût de l’écriture à nouveau, et l’appel de cette nature si belle et généreuse, comme une résurrection.

Roman puissant, violent, acerbe, sans concession, sans filtre. Au sein de ces pages émouvantes, c’est un hommage vibrant d’émotion, la sanctification d’un amour filial infini, que le temps ne saurait épuiser.

"Comment persuader une maman, qu'elle a perdu son enfant, qu'elle lui a survécu ? Cette situation est hors norme, étrange, intolérable, inconcevable pour l'entendement. Il n'y a pas, d'ailleurs, de terme spécifique pour nommer le deuil d'un enfant, on est orphelin de ses parents, mais d'un enfant ? Quel est le terme ? Quelle est la formule adéquate". Marylène Halimi.

Un témoignage poignant, bouleversant que nous livre ici Marylène suite au déchirement, à la perte de son enfant Mickaël né le 19 novembre 1982 et parti dans l'autre monde le 19 janvier 2020. Un livre fort, à lire...

Marylène Halimi est une écrivaine.

Après la perte douloureuse de son plus jeune enfant, elle a quitté Lyon, pour aller s’installer aux Échets, sur la commune de Miribel, dans l'Ain.

De formation littéraire, elle signe avec "La douloureuse plainte des cyprès" (2021), son troisième roman.

Les deux premiers : "Quelques instants précieux" et "Maman, j’aurais pu…", ont été publiés chez Claire Lorrain, en 2017.

Ces-Mots-eperdus-que-tu-ne-liras-plus (1)

Publicité
Commentaires
É
Aucune mère ne devrait avoir à supporter çà. La mort de l'enfant, c'est le pire de la mort.
Répondre
M
C'est tellement pas dans la logique des choses, on doit partir avant eux et que ce doit être dur de continuer, bisous
Répondre
F
Bonsoir Bernadette, merci pour ce bel ouvrage mais je ne sais pas si j'aurais le courage de lire ce livre ayant vécue prés de moi une amie qui a perdu brutalement sa fille 2 jours avant Noel .Bonne fin de soirée
Répondre
🌹
Oh Bernadette désolée mais non, j'ai trop besoin de légèreté, comme beaucoup je crois ... Mais je ne doute pas un seul instant que ce soit une belle histoire !<br /> <br /> Bonne soirée, gros bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
Voilà une histoire poignante que je lirais volontiers. Je n'ai jamais vu ce livre nulle part. Merci de le présenter.
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité