On change d'heure, on recule d'une heure. Nous reprenons l'heure normale que nous avions toute l'année avant le mois de mars 1976. Nous allons pouvoir dormir (ou lire) une heure de plus !
Commentaires sur ET CE WEEK-END...
- Dans ce sens on aime ...On dort davantage
- Coucou...bonjour l'amie Bernadette, l'ami Gilbert est de retour après une si longue absence... on en a profité un max... vu qu'on a été assez privés tous ces derniers temps ! Et merci pour le changement d'heure... on va gagner 1 heure de sommeil en plus cette nuit !
Comme je l'ai écrit dans ma dernière parution... je ne passerai qu'une seule fois par semaine chez mes lecteurs et lectrices, jusqu'à ce que je retrouve plus de mobilité avec mon bras... début de la kiné Mardi prochain... il faut maintenant beaucoup de patience pour pouvoir se faire soigner ! Et on dit qu'il n'y a pas assez d'emplois dans notre Pays. À qui peut on faire croire ça ?
Bon Week-End,
Gilbert - Entièrement d'accord avec toi Gilbert ! En ce qui concerne les emplois, pas rigolo du tout dans les hôpitaux français ! Nous qui étions au TOP avant, je dis bien avant !
Pour le changement d'heure, ce serait bien que l'on reste à l'heure d'hiver qui est l'heure plus normale, celle que nous avons connu avant mars 1976. Les soirées d'été étaient bien assez longues.
Bon week-end à vous deux.
Amitiés.
Bernadette.
- C'est mieux dans ce sens, c'est l'heure normale d'avant 1976. L'heure d'été est trop fatigante, soirées trop longues surtout quand on travaille et que l'on a des enfants en bas âge. Je me souviens la galère pour moi au début des années 1980 avec mes filles petites et qui ne voulaient pas s'endormir avant minuit. Le réveil pour moi sonnait à 5 heures 30 le matin... J'étais sur "les rotules" !
Je te souhaite un agréable dimanche Martine.
Bisous.
Bernadette.
- Le premier jour où l'on a avancé l'heure en mars 1976, c'était le jour de nos fiançailles. Je m'en souviens tellement. J'étais contente, sortir du travail le soir alors qu'il fait encore jour, comme "c'était bien ces longues soirées" et je vivais bien évidemment encore chez mes parents.
A partir du moment où je me suis retrouvée maman et que mes filles bébés n'arrivaient pas à s'endormir le soir... là j'ai moins aimé car le réveil sonnait toujours à la même heure le matin... et quelle fatigue !
Mon médecin traitant de l'époque a vu arriver dans son cabinet de plus en plus de gens, chaque année à partir du mois de juin, très fatigués. Les longues soirées leurs permettaient de "profiter, jouer au tennis ou autre activité etc...". Le corps humain a pourtant besoin de repos... et le manque de sommeil s'est fait de plus en plus ressentir...
En ce qui me concerne, je me dis que si l'on avait jamais changé l'heure au mois de mars 1976 (heure d'hiver, heure normale bien qu'elle soit encore avec une heure d'avance sur le soleil) nous n'en serions pas là aujourd'hui à parler d'heure d'hiver ou d'heure d'été.
Je voudrais que l'on garde l'heure d'hiver. Avec l'heure "d'hiver, heure normale avant 1976" que de bons souvenirs de belles soirées d'été. Qu'il fasse nuit à 22 heures l'été à la place de 23 heures, pas de grosse différence.
Quant-au matin, si on gardait l'heure d'été toute l'année, il ne ferait jour qu'à partir de 10 heures en décembre ! Là, je ne vois pas ce que l'on y gagnerait...?
Merci pour ton commentaire Michèle. J'ai essayé d'analyser mon ressenti qui est le ressenti de beaucoup de personnes de ma génération qui ont connu l'heure normale (heure d'hiver depuis 1976 !).
Nouveau commentaire