Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 071
27 octobre 2021

UN TESSON D'ETERNITE - VALERIE TONG CUONG

9782709668644_1_75 

Un tesson d'éternité - Valérie Tong Cuong - Editions JCLattès :

Anna Gauthier mène une existence à l'abri des tourments entre sa pharmacie, sa villa surplombant la mer et sa famille soudée.
Dans un climat social inflammable, un incident survient et son fils Léo, lycéen sans histoire, se retrouve aux prises avec la justice. Anna assiste impuissante à l'écroulement de son monde, bâti brique après brique, après avoir mesuré chacun de ses actes pour en garder le contrôle.
Qu'advient-il lorsqu'un grain de sable vient enrayer la machine et fait voler en éclats les apparences le temps d'un été ?

A travers un portrait de femme foudroyant d'intensité et d'émotion, Un tesson d'éternité remonte le fil de la vie d'Anna et interroge en un souffle la part emmurée d'une enfance sacrifiée qui ne devait jamais rejaillir.

Un livre profond qui analyse bien les blessures de l'enfance qui rejaillissent par intermittence sur Anna lors de ce grain de sable qui vient enrayer la machine. Anna s'est élevée socialement, enfant et adolescente elle a tout fait pour se sortir de sa condition "de petites gens" dont faisaient partie ses parents. Parents très respectables mais qui travaillaient dur et pour gagner très peu...
Cet ouvrage traite également du harcèlement scolaire et les méfaits répercutés sur la vie d'adulte d'Anna...
Une lecture intense... un roman percutant... le dénouement ? : je ne m'attendais pas du tout à cela ! Un très bon livre dont je vous conseille la lecture si ce n'est déjà fait. 

Valérie Tong Cuong est l'auteure de douze romans, parmi lesquels L'Atelier des miracles, Prix Nice Baie des Anges, Par amour, couronné par de nombreux prix dont le prix des lecteurs du Livre de Poche, et Les guerres intérieures, paru en 2019. Son oeuvre est traduite dans dix-neuf langues.

Je vous souhaite une agréable journée, bonne lecture à vous toutes et à vous tous.

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi je le note ! Merci et bon après midi ! Bises
Répondre
C
Un titre qui me fait "de l'oeil"<br /> <br /> merci de ce partage<br /> <br /> bisettes<br /> <br /> coc♥
Répondre
R
Oh oui il est dans ma liste...oui....en tout cas je vais un jour le lire
Répondre
P
Un livre que je rencontre pas mal pour le moment. Je le lirai peut-être un jour...<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
4
Il semble t'avoir plu. Je le note donc aussi. Bisous et bonne soirée
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité