Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 731
25 octobre 2021

LE POETE EN EXIL - RAY MANZAREK - EDITIONS AUX FORGES DE VULCAIN.

249047838_10227255838050209_976684799007714173_n

Le Poète en exil - Ray Manzarek - Editions Aux Forges de Vulcain - En librairie le 5 novembre 2021 :

«Un roman extrêmement émouvant et surprenant».
Los Angeles Times Roy, le co-fondateur d'un des plus grands groupes de rock de l'histoire, ne s'est jamais remis, malgré ses dénégations, de la mort de son ami, le chanteur dudit groupe iconique, survenue à Paris, au début des années 70. Bien des années après, il reçoit de l'autre bout du monde une carte postale énigmatique, qui fait renaître en lui l'espoir. Est-ce que cette disparition n'était qu'un subterfuge pour fuir le cirque médiatique ? Roy prend un billet d'avion pour rejoindre ce mystérieux expéditeur et mener l'enquête.
Ray Manzarek, dans ce court roman émouvant, donne à lire un éloge émouvant du rock, d'une de ses étoiles éteintes trop tôt, et de l'amitié, au-delà de la mort.

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Chicago, Illinois , le 12/02/1939
Mort(e) à : Rosenheim, Allemagne , le 20/05/2013
Biographie :

Musicien américain Raymond Daniel Manczarek était le cofondateur et claviériste du groupe The Doors.
Il étudie le cinéma à l'université de Californie à Los Angeles (UCLA) et fait la connaissance d'un autre étudiant, Jim Morrison, sur la plage de Venice en 1965. Après avoir écouté les textes de Morrison, Manzarek lui propose de fonder un groupe de rock, les Doors, afin de les mettre en musique. Il joue déjà dans un groupe de surf music, Rick and the Ravens, formé avec ses deux frères Rick et Jim.

Les Doors se produiront en concert sans bassiste et Manzarek joue les lignes de basse de la main gauche sur son clavier donnant la note si particulière de ce groupe.
Il est la colonne vertébrale du groupe.
Après la mort de Morrison en 1971 il enregistre deux nouveaux disques avec Robby Krieger et John Densmore.
En 1973 il se lance dans une carrière en solo.

J'en connais beaucoup qui vont lire ce livre ! Je remercie David Meulemans, Directeur des Editions Aux Forges de Vulcain pour cet envoi en service presse. Livre que je vais lire très vite donc je vous en reparlerai sur ce blog mais pas que...

En librairie le 5 novembre prochain, vous pouvez le réserver dès aujourd'hui chez votre libraire préféré. Si vous n'avez pas de librairie indépendante près de chez vous, vous pouvez le commander en cliquant ICI.

Je vous souhaite d'excellentes lectures à vous toutes et à vous tous.

Publicité
Commentaires
A
Un groupe que j'aimais bien... une belle voix ce Jim, pourquoi pas lire ce livre ? à réfléchir, bisous et merci Dom
Répondre
M
un coucou ma belle, merci pour ce choix et je passe vite, vite, me suis faite opérer du premier pied et je ne peux pas rester assise devant l'ordi et commenter du tel est pas toujours facile, ça ira mieux en décembre j'espère après la seconde op, bisous à bientôt
Répondre
4
Et pourquoi pas? Il y a tellement de choses étranges maintenant qu'on peut tout imaginer!!!! Bisous
Répondre
M
Je le note ;) merci ma Bernadette !<br /> <br /> Belle journée, très gros bisous fort
Répondre
P
Pas pour moi, je pense. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité