Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 581
26 septembre 2021

DELIT MINEUR - CHANTAL FORET.

delit-mineur 

Délit mineur - Chantal Forêt - Editions Christine Bonneton - en Librairie depuis le 6 mai 2021 :

Ecrivain célèbre, brillant animateur d'une émission de télévision consacrée à la littérature, critique redouté, Romain Favart, la quarantaine, est considéré comme une sommité du monde des Lettres jusqu'au jour où son passé le rattrape : courriers anonymes, rumeur qui circule en sourdine dans le milieu littéraire... Romain Favart, un menteur, un imposteur ? Autour de lui le doute s'installe, l'étau se resserre, les preuves s'accumulent. Qui a pu découvrir son secret ?
Mais surtout, qui est-il vraiment ? Que reste-t'il de son identité profonde quand, après des années de mensonges, la vérité éclate aux yeux du public et des proches ?
Tel un personnage de roman, n'existerait-il qu'à travers cette troisième personne du singulier par laquelle l'écrivain réinvente parfois sa propres vie ?
Si, dans le tourbillon médiatique qui a dévoilé l'affaire, agité le scandale, la société, oublieuse, est prête à le pardonner aussi vite qu'elle l'a condamné, en sera-t'il de même pour ceux qui l'ont aimé ?

Bluffant ! Bouleversant ! J'ai adoré ce roman qui se déroule en 2014 avec des allers-retours en 1991, date de l'écriture du roman et du début du succès de Romain Favart ! Incroyable ! Bouleversant ! Je ne développe pas plus, ce livre m'a pris "aux tripes", et je ne l'ai pas lâché du début à la fin j'ai été plongée dans l'histoire de Romain Favart, de ses proches et surtout de son épouse ! Vous, qui tout comme moi, adorez la littérature, les émissions littéraires, cet ouvrage est pour vous ! EXCELLENT ! Un livre qui nous interroge également profondément... Je vais m'en souvenir longtemps !

Chantal Forêt est l'auteure de quatre romans. Qui-vive, le premier, a obtenu le Prix national Lion's de littérature 2012. Les éditions de L'Archipel ont publié L'heure du thé (2013) et Pierre noire (2015). 
Elle est lauréate du Prix Agir 2019 avec son dernier roman La Passagère (Marivole éditions 2018).

Je remercie infiniment les Editions Bonneton de m'avoir permis de découvrir ce livre en service presse .

C'est donc avec ce formidable roman que je vous souhaite un doux après-midi à vous toutes et à vous tous.

Publicité
Commentaires
A
Il me parait bien sympathique ce livre ! Bises
Répondre
4
Il a l'air super bien ! Moins le temps délire en ce moment et j'ai attaqué un gros pavé ! Bisous
Répondre
C
merci de ta très bonne présentation comme toujours et là particulièrement enthousiasmée c'est super que tu ais adoré et que tu vas t'en souvenir longtemps, il t'a beaucoup marqué<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
en effet ça semble sympa et terribles ces rumeurs , qu'elles soient fondées ou non, bisous
Répondre
M
Merci du partage ma Bernadette, je le note ;)<br /> <br /> Belle semaine, belle journée ensoleillée, très gros bisous fort
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité