Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 879
18 septembre 2021

LA PLUIE ATTENDRA - CAROLE DUPLESSY-ROUSEE.

la-pluie-attendra 

La pluie attendra - Carole Duplessy-Rousée :

Florence Auray vit au Conquet et mène une existence simple et heureuse, partageant son temps entre ses activités de pigiste pour les journaux locaux et la photographie, une passion nourrie par les somptueux paysages côtiers de l'Iroise et l'île d'Ouessant où elle aime aller se ressourcer.

A quelques kilomètres dans les terres, ses deux soeurs travaillent à la ferme familiale et supportent la lourde charge d'un père handicapé, veuf, et d'une grand-mère vieillissante. Florence vient parfois leur prêter main forte, pas assez, cependant, au goût de Margot, sa soeur aînée. Une dispute éclate entre elles quand Florence évoque le flirt caché de Sissi, la cadette, avec Arnaud Kerhuel, leur plus proche voisin. La grand-mère Sidonie s'en mêle. Jamais une Auray n'épousera un Kerhuel ! L'accident qui a tué Louis, le père d'Arnaud, et cloué Charles Auray dans un fauteuil n'a-t'il pas servi de leçon ?

Une malédiction... Laquelle ? Intriguée, Florence fouille, interroge, se heurtant au silence de son entourage et aux menaces de Célestin, l'aîné des enfants Kerhuel. Mais, qu'importe le prix à payer, elle est prête à tout pour connaître la vérité...

Une vérité qui ne sera peut-être pas celle que l'on pourrait croire tout au long de la lecture de cet excellent roman. J'ai été emportée par cette lecture captivante dès les premières pages. Un livre très bien écrit, une enquête bien menée et des répercutions incroyables sans oublier les images de la belle Bretagne, j'avais l'impression d'y être, tout y est bien décrit. Un superbe roman A LIRE ! Toutes mes félicitations Carole !

Géographe de formation, Carole Duplessy-Rousée est professeure de lycée à Rouen. Présidente de la Société des auteurs de Normandie, elle est aujourd'hui de plus en plus plébiscitée par les lecteurs.
La pluie attendra est sont sixième roman à paraître en avant-première chez France Loisirs.

Bonne lecture à vous toutes et à vous tous.

Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette découverte littéraire ! Bises
Répondre
C
Merci infiniment pour La pluie attendra, chère Bernadette. Un roman que j'ai écrit avec beaucoup de plaisir. Belle lecture à toutes celles et ceux qui le découvriront !
Répondre
M
un livre que j'aimerai, merci pour la découverte, gros bisous
Répondre
A
Une intrigue à lire.... pourquoi pas !!! bises Dom
Répondre
I
je ne connaissais pas ce livre mais j'en ai déjà lu du même auteur et j'avais bien ailmé donc pourquoi pas celui là<br /> <br /> Bonne fin de journée bises
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité