209986395_5705675232836225_8376276472336874917_n 

Les chevaux de coeur - Cécile Pardi - Albin Michel Editions :

Quatrième de couverture :
Mama Reine vit une existence paisible dans sa ferme où elle prend soin des chevaux que sa voisine Lorena lui a confiés. Elle développe avec eux un lien très fort et découvre des aptitudes qu'elle ne leur soupçonnait pas. Les jours s'écoulent dans la douceur et l'harmonie, lorsqu'elle est terrassée par un AVC. Julien, Rose et Jojo, qu'elle a accueillis et élevés lorsqu'ils étaient petits, se précipitent à son chevet.
Le commercial désabusé, l'amoureuse optimiste et le hippie bouddhiste se retrouvent et décident de tout faire pour permettre à leur nourrice de revenir chez elle.
Ce retour aux sources et le contact avec ces chevaux extraordinaires va permettre à chacun de réenchanter son existence.

Les vertus de la joie, de la bienveillance, les bienfaits de la nature et particulièrement des chevaux, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman, tendre et plein d'humour, un conte merveilleux très inspirant.

Mon ressenti :
Ce roman m'a embarquée dans l'histoire de Mama Reine. Mama Reine - Colette, qui vit en totale plénitude dans sa ferme où elle a élevé ses enfants. Enfants qui lui étaient confiés et qu'elle a élevé comme s'ils avaient été vraiment les siens.
Colette vit au contact des chevaux que Lorena lui a confiés. 
Dans ce roman est abordé, le contact avec l'animal, la télépathie, les bienfaits des chevaux quand on les aime, ils nous apportent beaucoup. L'humain et l'animal est relié même à distance... 
Tout est dit dans la quatrième de couverture. Inutile de rentrer dans les détails, j'ai adoré ce roman et je vous le conseille tout simplement.

Un roman écrit comme un conte où tout sonne vrai. Un roman qui nous met devant les vraies valeurs de la vie.

Cécile Pardi est une autrice franco-suisse. Sa passion pour les chevaux remonte à l'enfance. Elle a acquis son premier cheval il y a une dizaine d'années et depuis, elle chemine avec eux. Elle s'est initiée à la communication animale et aux soins énergétiques pour mieux les comprendre et les accompagner. Ce roman s'inspire de ce qu'elle vit tous les jours avec eux.

Bonne lecture à vous toutes et à vous tous.