Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 672
20 mai 2021

AUJOURD'HUI EN LIBRAIRIE !

188048082_320476162773795_5671354133196665406_n

Il y a des autrices et des auteurs qui malgré leur grand succès littéraire restent gentils, bienveillants envers leurs lecteurs. C'est le cas de Françoise Bourdin que j'ai eu l'énorme chance de rencontrer maintes fois sur le Salon du Livre de Paris.

Je vous ai chroniqué "Quelqu'un de bien", ici sur ce blog et tous les réseaux sociaux auxquels j'appartiens. 

A propos de mes chroniques littéraires :
Je reprends toujours en premier la quatrième de couverture que je retape (pas de copier/coller) quand je viens de terminer le livre donc que je le possède et ensuite, j'enchaîne sur mon ressenti. 

Je remercie toutes celles et ceux qui apprécient "mon travail" qui pour moi est avant tout un plaisir depuis que je suis retraitée. Et pour celles et ceux qui l'ignorent, mon métier était secrétaire. Un métier que j'ai beaucoup aimé, qui m'a également beaucoup apporté tout comme la littérature qui m'a suivie depuis ma plus tendre enfance.

Pour celles et ceux de ma génération, le métier de Secrétaire était un VRAI métier. J'ai connu toute l'évolution de la machine à écrire mécanique... à l'ordinateur sur lequel nous rédigeons aujourd'hui.

Je vous remercie infiniment pour votre bienveillance, et encore, tout l'intérêt que vous portez à mes chroniques (mes ressentis plus exactement) vis-à-vis d'un livre que je viens de terminer et que j'ai aimée bien évidemment.

Je vous souhaite encore une belle journée à vous toutes et à vous tous qui passez par-là et bonne(s) lecture(s) !

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ton article ! Je suis toujours secrétaire et quelle évolution depuis mes débuts ! Bises
Répondre
M
Bonsoir Bernadette, merci pour toutes ces chroniques littéraires que je lis toujours avec autant de plaisir, j'ai un petit carnet où je note beaucoup de titres qui me plaisent, que j'achèterais (à chaque fois je dis "c'est le dernier) ou que je demanderais à ma bibliothèque .... Je vais avoir 6O ans bientôt et mon métier était .. secrétaire pour un avocat et comme toi j'ai connu la machine à écrire mécanique, puis l'électrique, et puis l'ordinateur ... j'ai dû arrêter de travailler voilà 2O ans pour de gros soucis de santé ... un avantage peut être avoir beaucoup plus de temps pour lire et broder ... j'adore la lecture depuis toute petite et dire que maman a passé de si longues soirées à m'apprendre à lire ...... Merci pour tout cela, bonne soirée et amitiés de Belgique .... Marie-ange
Répondre
I
j'aime en général beaucoup ce genre de livres<br /> <br /> merci de partager avec nous les nouveautés
Répondre
M
Je n'ai pas encore lu ceux-là bien sûr puisqu'ils ne sortent que maintenant... Je pense que ma Bibliothécaire les achètera lors d'une prochaine commande... Nous avons des lecteurs qui aiment beaucoup ce genre de lectures...<br /> <br /> Très bonne fin de journée et gros bisous
Répondre
R
Et bin de quoi se faire plaisir didonc....chouettes livres...;)
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité