Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 801
16 mai 2021

LE BONHEUR SE CACHE PARFOIS DERRIERE LES NUAGES - SONIA DAGOTOR.

9782221253663ORI

Le bonheur se cache parfois derrière les nuages - Sonia Dagotor - Robert Laffont Editions :

Un très bon roman, une analyse psychologique de l'évolution du couple au fil des années qui passent. Bernadette WOLFF.
Roman disponible en librairie depuis le 6 mai dernier :

Francine et Michel fêtent leurs noces de crêpe mais ce trente-neuvième anniversaire de mariage n'a, en réalité, rien de joyeux. A soixante-deux ans, Francine n'est pas heureuse. Michel et elle n'ont plus rien à se dire.

Tandis qu'ils dînent dans leur restaurant préféré, et que l'ambiance se tend crescendo, Francine se laisse porter par ses souvenirs : ses premiers émois, sa rencontre avec Michel, son diplôme d'avocate, les enfants, quelques épreuves aussi...

Que retenir de toutes ces années ensemble ? Quand l'amour a-t'il commencé à s'effriter ? Et si Francine se révoltait contre le temps qui passe ? Et s'il n'était pas trop tard pour choisir le bonheur ?

Dès les premières pages j'ai été happée par l'histoire de Francine. Francine qui pendant le repas au restaurant se laisse bercer par ses souvenirs, son adolescence, ses choix. Elle se souvient de son premier amour et de sa rencontre avec Michel. Michel qui aujourd'hui, est plus accroché à son smartphone qu'à son épouse qui a l'impression d'effectuer de la figuration auprès de ce dernier. Ce roman, est profond, il analyse bien l'évolution du couple après tant d'années (39 ans de mariage mais 40 ans de vie commune !).
Si parfois, on a envie de pleurer on a également envie de rire. J'ai bien aimé le passage dans les toilettes du restaurant où Francine qui en a tellement marre du comportement de son conjoint va aux toilettes et se retrouve avec une bande de filles dont l'une enterre sa vie de jeune fille, Cindy doit se marier le samedi suivant... Trop drôle et tellement vrai ! Les questions, les interrogations de la jeune fille à Francine...
Et ainsi de suite... Le flashback entre la vie actuelle de Francine et ses retours en arrière... Francine a beaucoup misé sur sa carrière d'avocate et réussi, mais a-t'elle été une maman parfaite ? Une excellente épouse ? Que de questions se déroulent en elle...
Je ne vais pas vous dévoiler plus de ce roman que je trouve excellent, poignant, bouleversant. Un très bon livre ! A LIRE ! Vous allez l'adorer.

Sonia Dagotor est l'autrice de romans qui ont déjà ravi plus de 250 000 lecteurs. Sont parus en 2020, au Cherche Midi, Ceux qui s'aiment finissent toujours par se retrouver et une nouvelle édition de Sortez-moi de là !

Je vous souhaite une agréable fin de week-end et bonne lecture à vous toutes et à vous tous qui passez par-là et j'en profite pour vous remercier pour tous vos petits mots sous mes précédents billets.

Publicité
Commentaires
C
merci pour la découverte
Répondre
M
Merci pour ce conseil de lecture !<br /> <br /> Belle semaine ma Bernadette, très gros bisous fort
Répondre
C
sujet qui ne me tente pas tu sais pourquoi...mais toujours une très belle présentation chez toi<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
R
Oui je l'ai vu passer....cela semble etre tout un chouette roman...;)
Répondre
A
ça à l'air tellement d'actualité, je note !!! bisous et merci Dom
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité