Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 157 248
14 février 2021

L'INDESIRABLE - VANESSA CAFFIN - FRANCE LOISIRS

l-indesirable 

L'Indésirable - Vanessa Caffin - France Loisirs :

A Paris, la Villa Dupont broie du noir. Henri Manning, le maître des lieux, manifeste depuis quelques temps une mauvaise humeur qui déteint sur tout le personnel de maison, John, son jeune majordome, Hector, le jardinier, Merencia, la cuisinière, Judith la femme de ménage, et Alice, sa secrétaire particulière.
Riche héritier franco-anglais, Manning a passé sa vie de bras en bras, abandonnant les femmes par lassitude autant que par jouissance. 
Le jour où il décide de retourner en Ombrie, sur les terres de Silvia qu'il a laissé vingt ans plus tôt au pied de l'autel, et qu'il disparaît, c'est tout l'équilibre de la Villa qui vacille. 
Inquiets, John et Alice partent sur les traces d'Henri et découvrent, au coeur d'une Italie aussi cruelle que puritaine, le vrai visage de leur patron.

Entre amour et émotion, ce roman nous plonge dans l'ambiance feutrée d'une livrée de domestiques qui n'est pas sans rappeler la série Downton Abbey. Il raconte l'amour dans tout ce qu'il a d'indispensable et d'inattendu, au travers de destins qui s'entremêlent pour le meilleur... ou pour le pire.

Un ouvrage à méditer... Jouer avec le coeur des femmes, est-ce vraiment là le bonheur ? J'en doute. Lisez ce livre et vous comprendrez. J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai dévoré dès les premières pages.

Vanessa Caffin est née en 1976 en région parisienne. Journaliste, elle a publié en 2008 chez Anne Carrière un premier roman très remarqué, J'aime pas l'amour... ou trop, peut-être. Elle a obtenu le prix du premier roman à l’occasion de la manifestation littéraire «LES MOTS DOUBS» à BESANÇON, en 2008. Elle partage aujourd'hui son temps entre les livres et l'écriture de scénarios. Elle prépare son premier long métrage adapté de l'un de ses livres. L'Indésirable est son sixième roman.

Bonne(s) lecture(s) à vous toutes et à vous tous.

Publicité
Commentaires
F
Je note. La couverture est une jolie photo.<br /> <br /> Belle soirée ma douce Bernadette.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
merci de ta présentation comme toujours très enthousiaste<br /> <br /> belle journée <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
4
Tu me tentes encore une fois ;) bisous
Répondre
M
Je n'ai jamais entendu parler de cet auteur, je la note...mais j'ai tant à lire que du coup je vois ma liste s'allonger démesurément. Je viens de terminer "Impact" d'Olivier Norek, j'ai du mal à passer tout de suite à autre chose et je ne sais pas quand je vais le présenter sur mon blog vu mon retard pour ça aussi. Bisous et une douce semaine
Répondre
R
Et bin tout un livre...sympa....;)
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité