Les-etoiles-brillent-plus-fort-en-hiver

Les étoiles brillent plus fort en hiver - Sophie Jomain - Editions Charleston :

Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l'année. Alors, quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d'Agathe ne fait qu'un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d'Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c'est avec lui qu'elle devra traiter. Lui et personne d'autre.

Ces deux-là auraient préféré ne jamais se recontrer, mais puisqu'un père Noël et son chat magique viennent d'être embauchés pour exaucer les souhaits, puisque les guirlandes scintillent et que l'air embaume la cannelle et le pain d'épices, tout devient possible...

A la suite du décès subit de son père, Alexandre Hartmann se trouve propulsé à la direction des Galeries Hartmann. Les Galeries Hartmann était la vie de feu Hartmann père. Il y a consacré sa vie, ce qui a permit à sa famille de ne rencontrer aucun soucis financiers. 
Alexandre reprend donc la direction de cet établissement mythique où les employées ne comptent pas leurs heures et en cette période de l'Avent, tout est déjà prêt pour recevoir les clients, les enfants. Agathe, a travaillé sept jours sur sept avec son assistante en suivant les conseils de feu Monsieur Hartmann.
Alexandre trouve la décoration "vieillotte" et veut donner un nouveau souffle aux Galeries Hartmann, une bonne idée certes mais une semaine avant le début des festivités, c'est un peu juste... pour tout recommencer ! 
Et bien oui, tout va être refait hormis le dernier étage, l'étage réservé au Père Noël et son chat. Décoration créée par Agathe une décoratrice très talentueuse.
Mais, ce ne sera pas sans heurts... je ne vous en dévoile pas plus, hormis que ce roman est profondément humain, il se lit comme un conte de Noël. Un livre qui nous fait énormément de bien et je vous le conseille alors VRAIMENT A LIRE ! 

J'en profite pour remercier Elise, libraire à la Librairie Pérotin de Roussillon, qui avait présenté une formidable table de Noël où ce livre était présenté en plusieurs exemplaires. Sans cette présentation, je ne l'aurais pas encore lu ! MERCI Elise !

Figure incontournable de la scène littéraire francophone, Sophie Jomain a écrit plus de vingt romans allant de la littérature fantastique à la comédie en passant par le roman contemporain. Avec Les étoiles brillent plus fort en hiver, elle nous offre sa toute première comédie de Noël.

Douce fin de journée à vous tous ! Bonne(s) lecture(s).