128505910_10220825408839976_3730294559837050998_o

En ce mardi 1er décembre, je partage avec vous, l'article de Monsieur Patrick Curtaud, cliquez ICI. Article que Monsieur Curtaud, a publié sur sa page facebook ce dimanche :

"Aujourd'hui est le 1er dimanche de l'Avent.
Le début de l'Avent tombe toujours le dimanche le plus proche de la fête de l'apôtre André, le 30 novembre et se termine le 25 décembre, jour de Noël. L' Avent est une attente joyeuse de la célébration de la naissance de Jésus, envisagée sous un aspect historique mais aussi salutaire.
Le mot "Avent" vient du latin "adventus" qui veut dire arrivée, venue. Par ce mot, l’Église désigne le temps pendant lequel les chrétiens attendent la venue du Christ qui est fêté à Noël.
L’Avent débute quatre dimanches avant Noël. C’est un temps de préparation marqué par la symbolique de l'attente et du désir.
Dès la fin du IVsiècle, il existait à Ravenne, ville byzantine en Italie, en Gaule et en Espagne une préparation ascétique aux fêtes de Noël. Il y avait en Gaule un jeûne de trois jours par semaine. Cet aspect ascétique est sans doute lié à la préparation du baptême administré à cette époque à l'Épiphanie.
Dans de nombreux pays du monde chrétien, l'Avent est symbolisé par une couronne ornée de quatre bougies dont chacune est allumée lors des quatre dimanches".
Je vous souhaite un doux décembre à vous tous.