9782848868295

Coeurs en miettes - Alysa Morgan : Une véritable pépite littéraire !

Au pied d'une vallée qui s'étire jusqu'au bout du monde, le facteur se prépare au milieu de la nuit. Il doit partir séance tenante, sous la neige, porter un télégramme à la ferme la plus éloignée. Un pli urgent qui va changer le destin des siens et d'autres encore. 
Trois familles que tout sépare et que tout oppose vont portant se recontrer grâce à la puissante et formidable imagination d'Alysa Morgon.
L'auteure les entraîne dans un périple incroyable ponctué de surprises, de tragédies, d'émotions et aussi parfois de larmes. Avec sa plume délicate, elle saura même recoller leurs coeurs que la vie aura réduits en miettes. Plus que jamais la lumière inondera alors cette belle terre de Provence.
Alysa Morgon rassemble de fidèles lecteurs séduits par son écriture poétique, son sens du rythme, son amour des mots. Elle a signé de précédents romans parus aux éditions Lucien Souny, dont La Dentellière des prés, Les Arbres aussi ont une histoire, La Dernière transhumance, Le Hameau près du ciel, Un Bouquet de fiançailles.

Un roman qui nous va droit au coeur, une véritable leçon de vie ! Comme je vous le précise dans le titre, une véritable pépite ! Quand on vient de le refermer, que de sentiments, d'émotions nous bouleversent profondément, nous font réfléchir... La nuit du Pandore... Incroyable et tellement percutant ! Cette nuit de pleine lune où Justin, facteur, est réveillé et chargé de porter un télégramme à une famille demeurant tout en haut de la montagne, à un endroit très difficile d'accès et où le père de famille terrorise les siens, une famille retirée du monde. Nous pouvons imaginer le périple à cette époque (fin du 19ème-debut du 20ème siècle) partir dans la montagne, la nuit et quand la neige s'en mêle, oh là là ! Économiser la lumière de la lanterne en l'éteignant régulièrement. Vérifiez tout au long du chemin que le télégramme est bien toujours là, dans sa poche... et continuer sa route en se trompant parfois car la neige tombe de plus en plus abondamment... et Ohhh ! Que se passe t'il ? Qu'est-ce que c'est ? Oh combien bouleversant ce qu'il va se passer cette nuit là ! Un télégramme ! Une nuit ! Qui va bouleverser, changer la vie de trois familles, dont également celle de Justin ! La vie peut se révéler un véritable gouffre mais peut être si belle à la fois ! Là-haut dans les cieux, quelqu'un veille... je ne vous en dévoile pas plus... lisez ce merveilleux roman d'Alysa où tout sonne vrai ! Une véritable leçon de morale sur la vie ! Toujours garder espoir ! J'ai adoré ce livre à mettre entre toutes les mains ! Génial !!!❤❤❤❤❤❤

Alysa Morgon est née en Provence. Elle y passe toute son enfance et sa jeunesse, entreposant méticuleusement dans sa mémoire des souvenirs qui nourriront son imagination de romancière des années plus tard. À vingt ans, elle change d’accent et s’installe dans les Hautes-Alpes, où elle réside encore aujourd’hui (Gap). Dans chacun de ses romans, les lecteurs retrouvent les couleurs, les senteurs, les coutumes et les traditions provençales, celles d’une Provence qui a malheureusement disparu aujourd’hui. «En enfant du Midi, Alysa Morgon s’est amusée à rendre sonores les accents et les intonations. Elle a souvent le mot juste. Résultat : une tchatche désopilante». Le Dauphiné Libéré, F. Billy, 21 avril 2013.

Je remercie infiniment Véronique Thabuis de m'avoir permis de découvrir ce formidable roman en service presse. Véronique Thabuis, Attachée de presse dans l'excellente maison d'éditions Lucien Souny.

Bonne(s) lecture(s) à vous tous.