Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 136
31 octobre 2020

LA VIE LEUR APPARTIENT - FREDERICK D'ONAGLIA - EDITIONS DU 123

La-vie-leur-appartient 

La vie leur appartient - Frédérick d'Onaglia - Editions du 123 :

Tout d'abord, je tiens à vous dire que ce livre, je l'ai adoré, dévoré, je me suis laissée emporter par l'écriture fluide de Frédérick. Un ouvrage à lire !

Sommières, dans le Gard. Quand la nature reprend ses droits, en proie aux incendies et aux inondations, c'est toute une région qui se mobilise pour sauver maisons, entreprises, patrimoine local. Drames familiaux, entraide, solidarité nourrisent ce roman d'une vérité parfois cruelle mais teintée de bonheur et d'espoir.

Elsa est sur un nuage depuis son récent mariage avec Martin Lazaret, l'homme de sa vie. Elle est infirmière, lui pompier, tous deux exercent à Sommières, dans le Gard, unis par les mêmes valeurs d'altruisme. La jeune femme a intégré avec un peu d'appréhension mais beaucoup de joie le clan Lazaret, soudé autour des parents de Martin et de Terre de garrigue, la jardinerie familiale. 
En attendant la fin des travaux de rénovation de leur maison, ils se sont installés à La Desserte, la demeure des Lazaret. Alors que tout semble leur sourire, un épisode cévenol provoque de violentes inondations. Le Vidourle en crue emporte tout sur son passage.
A la caserne, Martin est au premier plan et échappe de peu à la noyade lors d'une mission de sauvetage. Terre de garrigue n'est pas épargnée non plus, avec une partie des serres totalement détruite. Pire encore, l'une des infirmières du cabinet où travaille Elsa est emportée par les flots. Sa mort suscite de nombreuses interrogations, d'autant que d'étranges soupçons pesaient sur elle avant sa disparition. Bientôt, les langues se délient... Traversée par cette onde de choc, la famille Lazaret ne sera plus jamais la même. Saura-t'elle surmonter les épreuves ?

Frédérick d'Onaglia est né à Lyon et réside aujourd'hui dans le Sud. La Provence et la Camargue, terres de contastes à l'identité forte, servent souvent de cadre à ses histoires, sagas familiales contemporaines au souffre romanesque puissant. Traduits dans plusieurs pays, ses livres attirent aujourd'hui un lectorat toujours plus nombreux. La vie leur appartient est le premier ouvrage de l'auteur à paraître aux éditions du 123.

Je vous conseille ce formidable roman où tout sonne tellement VRAI ! Et... tellement bien écrit !

Je remercie Geneviève Perrin, Attachée de presse aux Editions du 123 pour cet envoi en service presse. Livre disponible dans toutes les excellentes librairies indépendantes.

Bonne(s) lecture(s) à vous tous.

Publicité
Commentaires
L
Je vais aussi l’adorer, Sommières est à coté de chez moi et je connais très bien la garrigue environnante, lorsqu’on peut se projeter dans un roman il est plus facile de l’adorer.<br /> <br /> Merci de m’en parler.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
I
oui certainement très bien ce livre
Répondre
P
Il me semble avoir déjà lu un livre de cet auteur car son nom me dit quelque chose... Je ne sais plus ! <br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
C
surement un très bon livre et ton enthousiasme tu le sait me fait toujours plaisir à lire<br /> <br /> la photo de la couverture est très belle<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
R
Tout un bien beau livre du samediiii
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité