9782848868134

Catherine, journaliste à Paris, arrive comme chaque année en Ardèche pour passer des vacances auprès de sa tante, une vieille dame originale, qui l’aime profondément. Elle retrouve avec émoi le domaine familial blotti au cœur d’une nature sauvage et enchanteresse. Veuve depuis peu, elle entend aujourd’hui mener sa vie à sa guise. Elle apprend que son petit-cousin, Antoine Fabras, est resté au pays et qu’il s’est lancé courageusement dans l’arboriculture. Elle découvrira aussi que ce n’est plus le tendre garçon qui l’adorait, mais un homme farouche que les déceptions ont rendu amer et méfiant.

Suzanne de Arriba nous fait rêver avec ce roman, dense et vibrant d’émotions. Elle tisse avec finesse et subtilité les portraits croisés de femmes au caractère bien trempé. Elles ont dans le sang la vivacité des cours d’eau sauvages et tumultueux de leur région.

9782848867984-320x495

Dans ce village, chacun mène son combat dans son coin, mais aucun n’a réussi sa vie sentimentale. Et personne ne semble penser à s’ouvrir aux autres. Annelise vivote avec des petits boulots. De son côté, Jim dresse des colleys et souhaite créer une école de poneys, mais il rêve avant tout de convertir son amie, une urbaine dans l’âme, à la campagne. Quant à Thomas, l’éleveur de moutons, il monte la garde, car des prédateurs rôdent en lisière des bois. Pas plus que les loups, ces individus ne peuvent vivre seuls. Une étoile et une énergie communes leur permettraient de traverser les turbulences et de réaliser leurs projets. Et si c’était l’inattendue petite Florette ? Un matin, on découvre plusieurs brebis mortes. À l’instar de Jim et d’Annelise, Marianne, la première magistrate, est persuadée que ces massacres ne sont pas à imputer à des loups. Il va falloir le prouver. Et en cherchant les coupables, s’ils venaient aussi à trouver l’amour ?

Suzanne de Arriba a le don rare et précieux de savoir écrire des histoires qui nous ressemblent. Elle a ainsi fidélisé un vaste lectorat au fil de ses très nombreux romans parus aux éditions Lucien Souny.

Le message de l'auteure :
"En raison de la progression du coronavirus en cette fin d'année, tous les salons littéraires, marchés de Noël etc... sont annulés. Ce qui fait que Suzanne De Arriba se retrouve avec un grand nombre d'exemplaires de chacun de ses romans. Elle les met donc directement à votre disposition VIA sa page Facebook, il suffit de la contacter pour connaître les conditions d'envoi à votre domicile en cliquant ICI .Pensez à vos cadeaux de Noël".

Je vous souhaite une douce fin de soirée à vous tous et de bonne(s) lecture(s) !