Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 801
23 octobre 2020

BROADWAY - FABRICE CARO.

Broadway

Broadway - Fabrice Caro : Coup de Coeur de Lise-Marie, Librairie Passerelles de Vienne dans l'Isère.

La vie n'est pas une comédie musicale.

Une femme et deux enfants, un emploi, une maison dans un lotissement où s'organisent des barbecues sympas comme tout et des amies qui vous emmènent faire du paddle à Biarritz... Axel pourrait être heureux, mais fait le constat, à quarante-six-ans, que rien ne ressemble jamais à ce qu'on avait espéré. Quand il reçoit un courrier suspect de l'Assurance Maladie, le désenchantement tourne à l'angoisse. Et s'il était temps pour lui de tout quitter ? De vivre enfin dans une comédie musicale de Broadway ?
Après Le discours, Fabrice Caro confirme son talent unique de prince de l'humour absurde et mélancolique.

Recommandé par Lise-Marie lors de l'apéro littéraire du 8 octobre dernier dont vous trouverez le récapitulatif ICI, j'ai eu envie de lire ce livre de suite. Un roman qui se lit très rapidement. 
Vous voulez savoir si tout comme Lise-Marie j'ai rit ? Oh OUI ! Tout tourne autour de cette enveloppe bleue reçue trois ans avant ses 50 ans par Axel. Axel qui appelle plusieurs fois la Caisse Primaire d'Assurance Maladie pour voir s'il n'y a pas une erreur ? Est-ce vraiment le logiciel qui est détraqué ?! Il n'en dort plus la nuit. Et ces apéros réguliers avec les voisins qui sont devenus pour ses derniers, des séniors, une habitude ? Apéros dont Axel se passerait bien ! Ce voisin qui attend l'invitation car c'est au tour d'Axel de lancer l'invitation ! Ce voisin qui balaye les feuilles mortes devant chez lui chaque fois qu'Axel rentre du travail. Comment peut-il y avoir autant de feuilles à balayer ?! Axel hallucine et pense que le voisin les met volontairement devant chez lui pour pouvoir trouver une excuse à se trouver dehors afin de lui parler... etc... Je ne vous en précise pas plus ! Lisez ce roman, vous allez rire à votre tour, c'est certain ! 

Fabrica Caro est né en 1973. Il a écrit et dessiné une trentaine de bandes dessinées, dont le fameux Zaï Zaï Zaï Zaï. Il est aussi l'auteur de romans parus aus Editions Gallimard, Figurec (2006) et Le discours (2018).

A propos du Discours :
"Si vous n'éclatez pas de rire au premier chapitre, hibernez, on ne peut rien faire pour vous". ELLE.

"Fabrice Caro tisse un roman doux-amer et souvent hilarant, délicieux hymne, non dénué d'espoir, aux inadaptés de l'existence". Le Monde.

Bonne(s) lecture(s) à vous tous.

Publicité
Commentaires
A
Il a l'air sympa ce livre ! Bises
Répondre
R
Et bin de quoi sourire didonc...tout un chouette livre...;)
Répondre
P
Ils sont rares les livres qui font rire ! Je n'ai jamais rencontré celui-ci. Un jour peut-être...
Répondre
M
oh je note car je vais adorer c'est certain, bisous<br /> <br /> PS canalblog me casse els pieds et me menace de plus me permettre de commenter vu que je ne publie plus sur le blog, lequel j'ai gardé que pour commenter, alors au cas où à un moment je ne reçois plus rien, signale moi tes billets que j'aille te lire toujours, re bisous
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité