Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 581
28 septembre 2020

NOUS ETIONS TROIS - HELENE LEGRAIS - CALMANN LEVY EDITIONS : DANS VOTRE LIBRAIRIE CE MERCREDI 7 OCTOBRE !!!

9782702180044-001-T

Nous étions trois - Hélène Legrais : sera dans votre librairie le mercredi 7 octobre !

Dans les années 80, trois journalistes débutantes tentent de s’imposer dans le petit monde masculin du journalisme sportif.  

Quand Élise, Clémence et Noële, fraîches émoulues de l’école de journalisme, font leur entrée dans le service des sports de France 1 en cette année 1984, elles comprennent vite qu’elles ne sont pas en terrain conquis.

C’est peu dire que dans cette grande radio nationale où l’on cultive depuis toujours l’entre-soi masculin, la décision du chef de service de faire appel à ces stagiaires féminines suscite le scepticisme.

Les «petites cailles», comme les appelle d’emblée le monsieur Football de la station, sont bien décidées à se faire une place. Mais, confrontées au sexisme, aux provocations machistes, soumises à une guerre d’usure où leur légitimité est constamment bafouée –même leur entourage questionne leur choix professionnel–
Élise, la catalane passionnée de sport, Clémence, la fine technicienne du foot, Noële, la «voileuse» bretonne, vont devoir mettre en oeuvre toutes les ressources de l’amitié pour résister…

Née à Perpignan, chroniqueuse sur France Bleu Roussillon, Hélène Legrais a travaillé à France Inter et à Europe 1, avant de retourner dans sa Catalogne natale pour se consacrer à l’écriture. Elle a été récompensée par le prix Méditerranée Roussillon 2012 pour Les Héros perdus de Gabrielle.

Vous pouvez réserver ce livre dès aujourd'hui chez votre libraire. J'aime lire les ouvrages d'Hélène, je n'ai jamais été déçue. Je vous reparlerai très bientôt de ce petit dernier. Hélène était ce jour, dans les bureaux des Editions Calmann Lévy pour dédicacer ses services presse. Hâte de le recevoir ! Je vais le lire en priorité. Le thème m'attire... et je suis sûre vous aussi !

Dans cette attente, je vous souhaite une douce soirée ainsi que d'excellentes lectures. 

Publicité
Commentaires
M
ca semble sympa et instructif, bisous
Répondre
P
Je ne connais pas l'auteure et le sujet ne m'intéresse pas trop. Je passe mon tour...<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
4
Même de nos jours la place des femmes est encore bien peu reconnu dans certains milieux! bisous
Répondre
R
Oh oui cela reste toute une histoire avec des verites....en tout cas tout un livre
Répondre
P
J'ai lu un autre livre de cette auteure : "Le Destin des Jumeaux Fabrègues" et j'avais aimé le style.<br /> <br /> Je pense que le titre dont tu parles, Bernadette, n'est pas triste, ou plutôt si...<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de soirée.
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité