Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 197
31 août 2020

LA DEMOISELLE A L'EVENTAIL - LYLIANE MOSCA

9782258163720ORI

La Demoiselle à l'éventail - Lyliane Mosca - Presses de La Cité : Dans votre librairie indépendante depuis le 18 juin dernier !

Le charme de leur rencontre à Menton est pour la jolie Raffaelle, la fille du Sud, et pour Sacha, l'écrivain du Nord, une parenthèse enchantée.

Pour veiller sur sa fratrie, Raffaelle, la vingtaine lumineuse, a dû mettre de côté son rêve (être traductrice) et sa passion (la photographie). Depuis la mort de sa mère, elle fait le ménage dans un hôtel de luxe et s'occupe du foyer familial. Mais un jour, la vie lui offre une jolie surprise en la personne de son écrivain préféré, Sacha Aubanel, la trentaine séduisante, bienveillante, en escale à Menton pour une signature. Il lui propose de jouer pour lui la guide dans sa ville. Moments délicieux, trouble réciproque : elle est attirée par Sacha ; lui aussi d'une certaine façon, mais son coeur est déjà pris par la belle Astrid, journaliste vagabonde à la vie pleine d'ombres... Et puis Sacha vit loin, à la lisière du pays franc-comtois et de la Bourgogne, dans une nature secrète qui l'inspire et adoucit sa peine depuis que son jeune frère a été porté disparu, il y a six ans déjà.
Les mois passent, Raffaelle et Sacha vont mener chacun leur vie, affronter des épreuves, des révélations, concrétiser certains rêves aussi qui leur permettront de mieux s'accomplir. Et peut-être de mieux se retrouver ?

Un roman puissant, formidable, poignant, dès les premières pages, j'ai été embarquée dans ce livre percutant. Pour ne pas vous en dévoiler plus, tout ce que je peux vous dire est que je n'aurais jamais imaginé la fin de cette histoire. Dans tous les cas, un livre A LIRE ! A conseiller par nos libraires, une véritable leçon de vie et de plus, Lyliane Mosca est une excellente auteure. Une auteure que j'aimerais rencontrer dans l'une de nos librairies viennoises ou roussillonnaises.

Journaliste culturelle pour L'Est-Eclair, Lyliane Mosca a notamment publié Les Gens de Laborde (2009) et Une femme en mauve, préfacé par Philippe Besson (2014). Elle est l'auteur aux Presses de la Cité de La Villa Amarante (2015), Les Amants de Maulnes (2017), La Vie rêvée de Gabrielle (2018), La Promesse de Bois-Joli et La Dame de Champbrise (2019).

Je remercie infiniment Marie-Jeanne Denis, Attachée de presse chez Presses de la Cité, de m'avoir permis de découvrir en service presse ce roman passionnant.

BONNE LECTURE A VOUS TOUS !

Publicité
Commentaires
M
Encore un auteur que je n'ai jamais lu mais à chaque rentrée littéraire j'en note ainsi, ensuite je suis rattrapée par le temps qui passe et je remets à plus tard ! Merci de nous tenter ainsi. Bisous et une belle journée
Répondre
P
Tu as l'art de nous tenter ! Mais non, je ne craquerai pas. Ma PAL doit absolument descendre d'un cran ! <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
I
allez je l'ajoute à ma liste des envies lol<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
M
Merci pour ce conseil de lecture...Rebisous
Répondre
R
Merci pour ce beau partage.<br /> <br /> Bon après midi<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité