9782702165645-001-T 

Les jours brûlants - Laurence Peyrin - Calmann Lévy :

Pourquoi une épouse amoureuse, une mère aimante, décide-t'elle de disparaître ?

A 37 ans, Joanne mène une vie sereine à Modesto, jolie ville de Californie, en cette fin des années 1970. Elle a deux enfants, un mari attentionné, et veille sur eux avec affection.
Et puis... alors qu'elle rentre de la bibliothèque, Joanne est agressée. Un homme surgit, la fait tomber, l'insulte, la frappe pour lui voler son sac. Joanne s'en tire avec des contusions, mais à l'intérieur d'elle-même, tout à volé en éclats. Elle n'arrive pas à reprendre le cours de sa vie. Son mari, ses enfants, ne la reconnaissent plus. Du fond de son désarroi, Joanne comprend qu'elle leur fait peur.

Alors elle s'en va. Laissant tout derrière elle, elle monte dans sa Ford Pinto beige et prend la Golden State Highway. Direction Las Vegas.
C'est là, dans la Cité du Péché, qu'une main va se tendre vers elle. Et lui offrir un refuge inattendu. Cela suffira-t'il à lui redonner le goût de l'innocence heureuse ?

"Le personnage de cette femme qui voit sa vie dérailler suite à son agression est extraordinaire. Quel bonheur de lecture !". - Sandrine Dantard, Fnac Grenoble.

"Un roman bouleversant où Laurence Peyrin distille à merveille les émotions au travers de personnages attachants et hauts en couleurs". - Delphine Dausque, Maison de la Presse la Touquettoise.

Dès les premières pages, je ne pouvais plus lâcher ce roman de Laurence Peyrin. Cet ouvrage analyse, suite à son agression, le comportement de Joanne qui se met à douter d'elle. Son agresseur lui a dit des mots que je ne peux reprendre ici mais ces mots effroyablements méchants l'ont bouleversée ! Johanne ne sait plus où elle en est, qui elle est vraiment ?! Son mari Thomas, ses enfants Chris et Brianna, ne vont pas la comprendre...
Joanne décide de partir, de disparaître et sur sa route, elle va rencontrer des personnes qui vont l'aider à se reconstruire. Un formidable roman A LIRE !

Journaliste pendant vingt ans, Laurence Peyrin a choisi un jour de tout quitter pour écrire. Depuis, elle construit une oeuvre romanesque qui allie des histoires passionnantes, des personnages forts, une intensité d'émotion et une belle écriture. De La drôle de vie de Zelda Zonk, prix Maison de la presse 2015, à Ma Chérie en passant par L'Aile des vierges, ses romans ne cessent de conquérir les lecteurs. Le magazine ELLE l'a souligné, Laurence Peyrin "a le don de surprendre ses lecteurs à chaque nouveau roman. [...] Il se pourrait bien que, sous des apparences de légèreté, elle touche à l'essentiel".

Je remercie infiniment Adeline Vanot, Attachée de presse dans l'excellente maison d'éditions Calmann Lévy pour cet envoi en service presse.

Normalement, si le coronavirus ne s'amplifie pas..., Laurence Peyrin sera en dédicace à la Librairie Perotin de Roussillon le 11 septembre prochain. Suivre la page facebook de la Librairie.

Dans cette attente, bonne lecture à vous tous.