9782258162150ORI

Pour quelques bulles de bonheur - Anne Michel : Sera dans votre librairie indépendante à partir du 2 juillet prochain !

Une histoire de femmes toute en sensibilité qui fait du bien !
Un roman sur les magnifiques pouvoirs de l’amitié et des liens du cœur.

Sabrina vit plutôt heureuse sous le soleil de Toulon, dans le restaurant où elle travaille avec deux amis et qui connaît un joli succès. Même si, lors des soirées d’hiver, son chien Biplan et son chat Tranxène ne suffisent pas à combler sa solitude.
A Stockholm, Capucine s’épanouit entre son métier d’illustratrice et la famille qu’elle a fondée. Lorsqu’elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein, elle compte sur son amitié retrouvée avec Sabrina, grâce aux réseaux sociaux, pour faire face à l’épreuve. Et ce malgré la distance.
Le temps est au bilan pour ces deux amies à l’aube de la quarantaine, dans leurs vies, dans leurs relations avec les autres, leur féminité. Et l’amour.
Elles vont apprendre à faire confiance à leur force intérieure…
Et à la vie ! 
Il y a des livres que l'on a envie de lire et relire et celui-ci en fait partie ! Lu dans un premier temps en avant/première chez France Loisirs, je vous le conseille à nouveau aujourd'hui. Il sort en librairie le 2 juillet prochain aux éditions Presses de la Cité et je remercie infiniment Marie-Jeanne Denis, Attachée de presse dans cette excellente maison d'édition pour ce service presse.
Dès les premières pages, on ne peut plus quitter les personnages. La vie actuelle et le retour sur les souvenirs de l'adolescence de Sabrina et Capucine. Après s'être perdues de vue, Sabrina et Capucine se retrouvent par l'intermédiaire des réseaux sociaux et tout recommence comme si elles venaient de se quitter hier. Toutes deux sont là pour se soutenir dans les terribles épreuves de la vie, une véritable amitié !
Ce roman est rempli d'espoir. Il fait partie des ouvrages qui nous font du bien, que nous avons tous besoin de lire. Je vous le conseille. N'hésitez pas à le réserver dès maintenant dans votre librairie ! Un ouvrage à mettre sur table par nos libraires !
Née en 1978, Anne Michel enseigne les lettres à Toulon. Elle est l’auteur de Matin d'écume, son premier roman (prix Terres de France-Ouest-France 2018), paru aux Presses de la Cité.
J'en profite pour vous souhaiter une agréable journée et bonne lecture à vous tous !