la-vie-secrete-des-ecrivains

La vie secrète des écrivains - Guillaume Musso :

"Tout le monde a trois vies : une vie privée, une vie publique et une vie secrète..." Gabriel Garcia Mârquez

En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu'il arrête d'écrire et se retire à Beaumot, une île sauvage et sublime au large des côtes de la Méditerranée.

Automne 2018. Fawles n'a plus donné une seule interview depuis vingt ans. Alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs, Mathilde Monney, une jeune journaliste suisse, débarque sur l'île, bien décidée à percer son secret.

Le même jour, un corps de femme est découvert sur une plage et l'île est bouclée par les autorités. Commence alors entre Mathilde et Nathan un dangereux face à face, où se heurtent vérités occultées et mensonges assumés, où se frôlent l'amour et la peur...

Une lecture inoubliable, un puzzle littéraire fascinant qui se révèle diabolique lorsque l'auteur y place sa dernière pièce.

"Guillaume Musso prend plaisir à jouer avec nos nerfs et nous, on adore ça !" Sandrine Bajos, Le Parisien
"Le nouveau Musso n'est pas simplement un thriller élégant, c'est aussi un  étonnant jeu de l'oie littéraire". Didier Jacob, LObs
"Particulièrement vif, nerveux, inventif et réussi". François Busnel, La Grande Librairie.
"Ce roman est une célébration du plaisir de lire". Hana Moryoussef, France Inter
"Un récit policier diabolique et très personnel". Claire Chazal, Entrée Libre
"On a lu le nouveau Guillaume Musso... et il est machiavélique". Jérôme Vermelin, LCI

J'ai eu envie de lire ce livre dès sa sortie en librairie, on parle tellement de Guillaume Musso et là, un livre sur la vie secrète des écrivains me tentait beaucoup. Un livre diabolique, il faut s'accrocher pour le lire car en effet, Guillaume Musso joue avec nos nerfs... Incroyable récit ! Waouh ! Une vie secrète et quelle vie !!!

De roman en roman, Guillaume Musso a noué un lien unique avec les lecteurs. Né en 1974 à Antibes, il a commencé à écrire pendant ses études et n'a plus jamais cessé. En 2004, la parution de Et Après... consacre sa rencontre avec le public. Suivront notamment La Fille de papier, Central Park, Un appartement à Paris, La Jeune Fille et la Nuit... Traduits en quarante et une langues, plusieurs fois adaptés au cinéma, tous ses livres ont connu un immense succès en France et dans le monde. 

Belle journée et bonne lecture à vous tous.