9782266296274ORI

 Ciao Bella - Serena Giuliano :

Anna a peur - de la foule, du bruit, de l'autoroute, ou encore des pommes de terre qui ont germé... Pour affronter sa deuxième grossesse, elle décide d'aller voir une psy.
Au fil des séances, Anna livre avec beaucoup d'humour des morceaux de vie. L'occasion de replonger dans le pays de son enfance, l'Italie, auquel elle a été arrachée petite ainsi qu'à sa nonna chérie. C'est toute son histoire familiale qui se réécrit alors sous nos yeux...
A quel point l'enfance détermine-t'elle une vie d'adulte ? Peut-on pardonner l'impardonnable ? Comment dépasser ses peurs pour avancer vers un avenir meilleur ?
Attention, la lecture de Ciao Bella pourrait avoir des conséquences irréversibles : parler avec les mains, écouter avec le coeur, rire de tout (et surtout de soi), ou devenir accro aux pasta al dente.

"C'est fort, c'est drôle, c'est tendre". Virginie Grimaldi.
"Un premier roman pétillant d'humour et d'intelligence". Côté Mag.

Je confirme les critiques ci-dessus et je rajoute "Un roman poignant sur l'enfance -rapports avec le père-, l'adolescence et la vie de jeune maman conjugué avec la carrière professionnelle". J'ai adoré ce roman qui est très profond. Un roman à méditer ! A lire sans hésitation !

Serena Giuliano est italienne et vit à Metz. Sur ses blogs et dans ses livres, elle rit de son rôle de mère, s'indigne sur la condition féminine et la cuisson des pâtes. Deux causes chères à son coeur. Elle signe ici son premier roman.

BONNES LECTURES à VOUS TOUS !