9782863748619-001-T

N'oublie pas de laisser la Place à l'inconnu(e) - Sophie Villers - Editions MAZARINE :

Des destins qui se croisent sans se voir, des âmes soeurs en quête de l'autre - et la magie de la vie qui reprend le dessus sur le désespoir...

Sarah vit à Bruxelles.
Lorenz aussi.
Elle a perdu l'homme de sa vie. 
Il pense qu'il ne connaîtra jamais le grand amour.
Elle essaye de surmonter le deuil. 
Il évite tout sentiment.
Ils ne se connaissent pas.
Mais ils s'écrivent bientôt tous les jours et partagent leurs secrets les plus intimes. La vie leur a joué de nombreux tours. Vont-ils pouvoir faire le chemin vers d'autres lendemains en laissant la place à l'inconnu(e) ?

Sarah a perdu son mari dans un accident de voiture depuis deux ans et n'arrive pas à faire son deuil au grand désespoir de ses trois enfants. 
Lorenz n'arrive pas à trouver l'âme soeur. L'une des filles de Sarah installe sur le smartphone de sa maman une application qui va peut-être lui permettre de rencontrer un homme qui ne lui fera pas oublié l'absent mais lui permettra de continuer sa vie.
Au début, sans entrer dans les difficultés de la vie, le chagrin qu'éprouvent les trois enfants depuis le départ de leur papa, ils s'amusent de cette application et souhaitent que leur maman reprenne goût à la vie et là, tout va s'enchaîner...
Que j'ai aimé ce roman poignant, bouleversant, profond. Un livre rempli d'espoir ! Incroyable toutes ces coïncidences ! Mais sont-elles vraiment des coïncidences ? Un livre à dévorer ! Un ouvrage qui nous fait du bien ! Roman tiré du vécu de Sophie Villers ! A LIRE ! 

Née en 1973, Sophie Villers a fait carrière dans le domaine de la mode et gardé pendant longtemps secret ses rêves d'écriture. N'oublie pas de laisser la place à l'inconnu(e), lauréat du Mazarine Book Day 2019, est son premier roman. C'est le récit transcendé d'une douleur très personnelle, d'espoirs, et de résilience.

BONNE LECTURE A VOUS TOUS !