l-orpheline-des-soeurs-de-la-charite

L'Orpheline des Soeurs de la Charité - Florence Roche - Avant/Première France Loisirs :

Mai 1913. Le temps est venu pour Mathilde, 21 ans, de quitter l'orphelinat des Soeurs de la Charité, le seul foyer qu'elle ait jamais connu. Au confort d'une vie  de gouvernante, la belle et courageuse jeune fille préfère la liberté que lui offre le métier de lingère. Depuis que son regard a croisé celui d'Armand Josserand, Mathilde rêve aussi d'amour. Le coup de foudre est réciproque, mais nombreux sont les obstacles que le couple doit affronter. Industriels bourgeois, les parents d'Armand refusent catégoriquement de voir leur fils se compromettre avec une fille de si basse condition. D'autant que Mathilde vient de découvrir qu'elle serait l'enfant de Lise Leclerc, une femme accusée d'avoir abattu trois hommes de sang-froid. En quête de réponses sur son mystérieux passé, Mathilde réussira-t'elle à se construire un avenir heureux ?

Je vous l'annonçais ICI, un roman à la fois polars, roman sur la quête d'identité, la vie de Mathilde nous prend aux tripes dès les premières pages. Abandonnée à l'Orphelinat des Soeurs de la Charité dès sa naissance alors que Lise Leclerc, sa mère, vient d'être accusée d'avoir abattu trois hommes de sang-froid, tout au long du livre on veut savoir pourquoi ? Lise étant une femme adorable, une infirmière hors paire. Pourquoi en est elle arrivée là ? 
Un ouvrage qui m'a passionné et que je vous conseille. France Loisirs sélectionne toujours d'excellents auteurs.  Pour conclure, un livre que vous allez apprécier.

Née au Puy-en-Velay (Haute-Loire) en 1972, Florence Roche est professeure d'histoire et de géographie, c'est donc tout naturellement que la grande Histoire trouve sa place dans ses romans aux intrigues habilement menées et aux personnages passionnés. Elle a déjà publié une dizaine de romans, dont La Bastide du colonel et Les Carnets d'Esther.

Bonne lecture à vous tous.