9782265144071_1_75

Regarde - Hervé Commère - Fleuve noir - en librairie depuis le 12 mars 2020 :

Jadis, Mylène a aimé un homme. Ensemble, ils ont fait les 400 coups. Jusqu'au braquage raté d'une bijouterie en Espagne, au cours duquel les deux amoureux se sont fait prendre. Mylène n'a jamais revu Paco : il a été poignardé dans sa cellule un soir.
Aujourd'hui, Mylène est libre. Elle travaille dans un dépôt-vente en banlieue parisienne, et vit dans une chambre de bonne. Parfois, le temps d'un week-end, elle loue un appartement quelque part, et s'imagine une autre vie. Celle qu'elle aurait pu avoir si elle n'avait pas commis les mêmes erreurs. Elle rêve.
Ce week-end pourtant, Mylène ne rêve pas : dans la roulotte qu'elle a louée, tout la ramène à Paco. Les meubles, les objets, il y a même une photo au mur. Cela semble inconcevable, mais on dirait qu'elle est chez lui.

Une histoire incroyable, dès le début de ce formidable ouvrage, on ne peut pas imaginer comment ce livre va se terminer ! Un livre poignant, une histoire bouleversante, palpitante ! On s'interroge : "Jusqu'où la jalousie pour ne pas dire la folie peut conduire" ! Je ne vous en dis pas plus... A LIRE : Nuit blanche assurée ! 

Hervé Commère est l'auteur remarqué de plusieurs nouvelles et romans souvent primés, parmi  lesquels Les Ronds dans l'eau, Imagine le reste et Ce qu'il nous faut, c'est un mort. Son dernier roman, Sauf, a connu un très beau succès critique et public. Tous ses ouvrages ont paru chez Fleuve Editions et sont disponibles chez Pocket.

Douce soirée et bonne lecture à vous tous qui passez par là. En silence ou en me laissant un petit mot. Petit mot dont je vous remercie. Amitiés autour des livres et des photos.