Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 197
9 mai 2020

TOUS EN LIBRAIRIE !

gwslv

Ci-dessous : Le message de la Librairie Lucioles de Vienne (dans l'Isère) concernant sa ré-ouverture ce lundi 11 mai à 14 heures !

Nous allons (enfin) nous retrouver !

Après ces semaines pour le moins déstabilisantes et anxiogènes, nous avons le plaisir de vous ré-ouvrir les portes de la librairie dès ce lundi 11 mai à 14h !

Toute l’équipe est impatiente de réintégrer Lucioles et d’œuvrer pour continuer, malgré cette période difficile, à faire de la librairie ce lieu si unique d’échanges, de découvertes et de partage.
Et nous savons, au vu du nombre de messages d’encouragement que nous avons reçus durant cette période de confinement, que vous aussi avez hâte de refaire vivre ce lieu ! Et de retrouver les livres ! Merci encore de votre chaleureux soutien, il fut précieux et le sera encore pour cette seconde phase de vie avec ce fameux Covid-19.

Car, malheureusement, il ne s’agit pas d’un retour à la case départ : Lucioles s’apprête, avec vous, à écrire une nouvelle page de son histoire, tout en vous  accueillant dans les meilleures conditions sanitaires et en gardant vivant l’esprit de la librairie indépendante.

Voici donc les informations importantes à connaître pour cette reprise :

Les nouveaux horaires d’accueil à la librairie :

- Le lundi : 14h à 18h
- Du mardi au vendredi : 10h-13h et 14h-18h
- Le samedi : 9h-13h et 14h-19h
 

Dans la mesure du possible, nous vous invitons à privilégier la réservation de vos livres (disponibles en stock ou à la commande) directement en ligne :

- Sur le sitewww.chez-mon-librairie.fr
- A l’adresse : lucioles@free.fr
- Par téléphone : 04.74.85.53.08

Les livres réceptionnés pourront être retirés dès le lundi 14 mai sur une «caisse prioritaire», spécialement dédiée au retrait.
Concernant les commandes de livres que nous n’avons pas en stock, les délais s’annoncent un peu plus longs que d’habitude, nos fournisseurs reprenant peu à peu leurs activités. Merci de votre compréhension.
 

Si vous souhaitez venir arpenter les rayons de la librairie, sachez que cela sera possible dans des conditions sanitaires que nous vous demanderons de respecter en toute responsabilité afin de protéger au mieux clients et libraires :

- L’utilisation du gel et le port du masque seront obligatoires pour déambuler entre les tables de livres.
- Il faudra respecter la distanciation sociale et le nombre de personnes autorisées à l’intérieur de la librairie.
- Nous vous incitons au paiement en CB, si possible le paiement « sans contact » ou par chèque en priorité.
- Mais gardez votre bonne humeur, votre moral et votre humour !

De notre côté, soyez assurés que nous prenons très au sérieux cet aspect sanitaire : plexiglas en caisse, nettoyage du lieu chaque jour, désinfection plusieurs fois par jour du terminal CB, de la caisse, de la porte d’entrée… Toute l’équipe sera bien sûr masquée !

Et sous ces masques, vous verrez… apparaitre un large sourire !

Car malgré ces contraintes et cette période tendue, nous sommes supercontents que la vie reprenne le dessus et que le livre, sous ses formes les plus variées, ce vieux compagnon de route, cet antidote universel, nous réunisse à nouveau !

Et je rajoute : A Vienne, nous avons beaucoup de chance : Trois librairies dont deux que je connais bien (La troisième étant réservée à la BD). Deux librairies qui se complètent. Quand dans une librairie, le livre dont on a besoin en urgence pour ses enfants (ou petits enfants) est en rupture de stock dans l'une, on le trouve dans l'autre. De même, que l'on arrive à voir beaucoup d'auteurs répartis sur les deux librairies. 

VIVE NOS LIBRAIRIES INDEPENDANTES !

Publicité
Commentaires
M
Hélas moi il faut que je fasse 20 kilomètres pour aller dans une librairie et je ne compte pas le temps pour trouver un parking et m'y rendre à pied. Alors il faut vraiment le vouloir, du coup je ne vais pas m'y précipiter dès demain, ça attendra ! bisous et une douce fin de week-end
Répondre
L
Bonne reprise !
Répondre
C
je ne vais pas aller dans ces boutiques avant je ne sais combien de temps....... j'allais déjà très très peu faire les boutiques comme tu sais ...............alors pas la peine d'y aller maintenant qu'il faut qu'on soit très raisonnable et que plein de gens vont faire n'importe quoi...il y a qu'à voir déjà le relâchement depuis quelques temps....alors ça va être du grand n'importe quoi à partir de lundi...<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Merci beaucoup pour cette info.<br /> <br /> Prend tes précautions quand même. <br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
I
cool on va recommencer à vivre lol<br /> <br /> bon moi j'angoisse parce qu'il faut reprendre le travail et que j'ai beaucoup de contact avec le public mais il faut bien reprendre un jour
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité