La-clé2 

La Clé - Anaïs Maquiné-Denecker - Editions Des Falaises :

"Cette fille a beaucoup d'adversaires, mais sa pire ennemie, c'est sans doute elle-même..."

Disparition volontaire, suicide, meurtre : pourquoi Emma, 32 ans, ne donne-t'elle plus aucun signe de vie depuis une semaine ?
Une situation d'autant plus inexplicable qu'elle menait une existence sans histoire dans la magnifique station balnéaire de Deauville. Architecte d'intérieur et fille d'un célèbre propriétaire de chevaux de courses, mariée à l'historien américain Noah Clinton, elle venait de mettre au monde leur premier enfant.
Et si l'enquête sur sa disparition révélait une personnalité bien plus complexe qu'il n'y paraît ? Secrets de famille, névroses, querelles intestines, la vérité es rarement là où on l'attend...

"Les Editions des Falaises, éditrices historiques de Michel Bussi on découvert la Mary Higgins Clark française...".
"Mystérieuse et névrosée, Emma n'est pas sans rappeler l'énigmatique Fille du Train...".
"Le page turner de l'été à emporter dans sa valise... Le Coup de théâtre final est magistral !".

Tout d'abord, je tiens à remercier Anaïs Maquiné-Denecker de m'avoir permis de découvrir en service presse son excellent roman polar publié par les Editions Des Falaises. J'ai éprouvé autant de plaisir à le lire qu'Anaïs a eu à l'écrire !

Je suis entrée dans la vie de la famille d'Emma lors de sa disparition inexplicable étant donné que son cahier de rendez-vous pour la semaine suivante était chargé, elle devait partir dans le cadre de son travail pour Paris. Les premières questions qui se sont posées : Emma a t'elle disparue volontairement, tout plaqué ! Dès le départ, mise à part sa soeur et son père qui s'inquiètent vraiment de cette disparition complètement anormale, Emma vient d'être maman de son premier bébé, l'enquête piétine jusqu'à la découverte de son véhicule immergé dans la Seine et son sac dans une poubelle... 
A partir de là, tout va être passé au crible... Je suis passé par toutes les émotions et le dénouement... Waouh, je ne m'attendais pas à cela du tout ! Un livre A LIRE ! Que d'émotions !

Journaliste, productrice de télévision et coach en communication, Anaïs Maquiné-Denecker est né à Rouen et partage sa vie entre Paris et Deauville. Auteure d'un premier roman Pour quelques minutes de célébrité aux éditions Anne Carrière, elle signe ici son premier polar.

C'est avec ce roman poignant, percutant et j'en passe... que je vous souhaite une douce soirée. Bonne lecture à vous tous.