9782702158715-001-T

Comme un enchantement - Nathalie Hug - Calmann-Lévy 2020 - Sortie en librairie depuis le 26 février 2020 :

Eddie vit seule à Montmartre dans un minuscule appartement où il lui faut grimper sur une chaise pour entrevoir le dôme du Sacré-Coeur. Orpheline, elle s'est réfugiée dans le détachement pour tenir le malheur (et le bonheur) à distance.
Le jour où un notaire à l'irrésistible profil d'aigle ébouriffé lui annonce qu'elle est l'unique héritière d'un domaine dans la région de Parme, Eddie décide de s'envoler pour l'Italie. Coup de tête ou coup de poker pour séduire le troublant notaire ?
Lorsqu'elle découvre la ferme fortifiée au sommet d'une colline, elle en tombe aussitôt amoureuse. Les dalles polies par les siècles, la façade délabrée dévorée par le lierre, la balançoire accrochée sous le tilleul et les meubles couverts de poussière semblent l'attendre depuis toujours. Malgré l'ampleur de la tâche, Eddie décide de redonner vie à ces ruines.
Mais entre ces murs où résonne partout le rire de ses ancêtres, se cache bien plus que des souvenirs...

Dans les paysages magiques de l'Emilie-Romagne, un roman lumineux sur la réinvention d'une vie et la puissance malicieuse de l'amour.

Quand je chronique un livre, j'aime retaper manuellement la quatrième de couverture. Et en faisant cela, cette fois, je ne peux m'empêcher de sourire en repensant à l'histoire d'Eddie et de son notaire à l'irrésistible profil d'aigle ébouriffé. Je ne veux pas trop vous en dévoiler, pour ne pas dire, ne rien vous dire du tout mise à part que j'ai adoré ce livre. Il est poignant et pour moi, je le compare un peu à un conte... Lisez-le ! Il est génial ! Et voilà, encore un livre que j'ai terminé il y a déjà quelques jours. Foncez chez votre libraire dès sa réouverture de sa librairie.

Bonne lecture !

Nathalie Hug, romancière et scénariste, est l'auteure de trois romans en solo (L'Enfant-rien, La Demoiselle des tic-tac, 1 rue des petits-pas, tous parus chez Calmann-Lévy) et de quinze romans en duo avec sa moitié Jérôme Camut, multirécompensés.

Je remercie encore infiniment Adeline Vanot, Attachée de presse chez Calmann Lévy, de m'avoir permis de découvrir ce formidable roman en service presse.