9782702161517-001-T

Miss Cyclone - Laurence Peyrin - Editions Calmann-Lévy :

Une amitié indéfectible vibrant au rythme de New York, la ville où bat le coeur du monde.

Coney Island, là où New York se jette dans la mer, est un endroit enchanteur l'été, avec sa fête foraine légendaire, et fantomatique l'hiver quand les manèges sont à l'arrêt. C'est là qu'Angela et June, 16 ans, ont grandi ensemble. Deux jeunes filles vives et joyeuses, que rien ne destinait à s'entendre, et que rien ne peut séparer.

Mais une nuit, la nuit où toute la jeunesse new-yorkaise pleure la mort de John Lennon, leur vie prend un tour inattendu : Angela, par un mélange de fatalisme et d'innoncence, accepte de son petit ami ce qu'elle ne voulait pas vraiment. Parce qu'elle n'ose pas en parler à June, son silence devient un secret... Et leur destin à toutes les deux en sera changé à jamais.

Une histoire ciselée et envoûtante qui raconte en quatre temps le chemin parcouru par Angela et June pour se construire une belle vie. Un roman lumineux.

Un roman lumineux qui retrace une vie de l'adolescence à la vie adulte, Angela et June partagent avec nous le parcours intensif de leur vie, parcours complètement différent pour l'une et l'autre, leurs sentiments, leurs inquiétudes et leur tristesse. Nous commençons cet ouvrage en décembre 1980 et nous le terminons après le 11 septembre 2001... Un livre plein d'espoir... Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le conseille vraiment, vous allez l'adorer, le dévorer tout comme moi.

Journaliste de presse pendant vingt ans, Laurence Peyrin se consacre désormais à l'écriture. La Drôle de vie de Zelda Zonk, son premier roman, a reçu le prix Maison de la Presse en 2015.

Je rajoute ci-dessous la biographie de Laurence Peyrin plus complète :
Laurence Peyrin est une femme de lettres française.

Elle a été attachée de presse pour Marlboro F1 (1987-1989), journaliste au "Dauphiné Libéré" (1989-2010) et est intervenante cinéma de MeMyBoss depuis 2010.

Son premier roman "Stockholm" est paru en 2014. Elle obtient le Prix Maison de la Presse en 2015 avec "La drôle de vie de Zelda Zonk".

Après "Hanna" (2015), "Miss Cyclone" (2017) et "L'aile des vierges" (2018), un roman d'amour historique avec une dimension féministe évidente, elle raconte dans "Ma chérie" (2019) l'histoire de Gloria, une jeune femme dont le destin va prendre un tournant inattendu dans la très conservatrice Floride de 1963.

Mère de six enfants, elle se consacre désormais à transmettre sa passion du cinéma à des élèves de collège de l'agglomération grenobloise où elle réside, aux voyages (souvent à New York, ville de cœur) et à l’écriture qui occupe la plus grande partie de sa vie.

page Facebook : https://www.facebook.com/LaurencePeyrinAuteur/
Twitter : https://twitter.com/laurencepeyrin 

Je remercie encore Antoine Lebourg, Attaché de presse chez Calmann-Lévy, pour l'envoi de ce service presse en 2018. Je sais, j'ai beaucoup de retard dans mes chroniques, j'essaye d'y remédier en ce moment...

Je vous souhaite un doux dimanche à la maison et bonne lecture à vous tous.