75577578_14706136

Les jours meilleurs - Cecelia Ahern :

Kitty est dans l'impasse. À force de dévoiler la vie privée des gens dans la presse à scandale, elle s'est acquis une réputation désastreuse et sa carrière de journaliste piétine. Pire encore, elle ne supporte pas d'avoir déçu Steve, son meilleur ami, une des rares personnes dont l'opinion compte à ses yeux. Comme un malheur n'arrive jamais seul, elle comprend que Constance, la femme qui lui a tout appris, vit ses derniers instants. Kitty demande à son amie de lui confier sur son lit de mort l'histoire qu'elle a toujours rêvé d'écrire. Mais la réponse arrive trop tard, sous la forme d'une liste de cent noms, sans aucune explication. Déterminée à résoudre l'énigme, la journaliste part à la rencontre de ces inconnus. Cette enquête va lui permettre de découvrir des aspects pour le moins inattendus de la vie de Constance, et peut-être même de trouver un sens à la sienne.

Nationalité : Irlande
Né(e) à : Dublin , le 30/09/1981
Biographie :

Cecelia Ahern est une romancière irlandaise. Elle est la fille de l'ancien Premier ministre irlandais (Taoiseach), Bertie Ahern.

A 21 ans, Cecelia a publié son premier roman : PS. I Love You. Le succès ne s'est pas fait attendre : son premier roman a été en tête des meilleures ventes en Irlande pendant 19 semaines, mais aussi au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Allemagne et aux Pays-Bas. Il a même été adapté au cinéma. Elle a participé à des recueils de nouvelles vendus au profit d'associations caritatives, comme Irish Girls are Back in Town et Ladies' Night. Son second livre Where Rainbows End (en français, La vie est un arc-en-ciel) a obtenu le prix allemand CORINE et a également été adapté au cinéma (Love Rosie).

Elle est diplômée en journalisme et en communication du Griffith College de Dublin. Cecelia a une grande sœur, Georgina Ahern dont le mari, Nicky Byrne est un membre du boysband irlandais Westlife.

En 2000, elle fait partie du groupe pop Shimma, qui finit troisième à la finale nationale irlandaise pour le Concours Eurovision de la chanson.

Elle co-produit la série télévisée américaine Samantha Who.

Avec cette excellente lecture, je vous souhaite encore un doux week-end et restons chez nous et... LISONS !