1575381777-LE-DERNIER-SALUT-DE-LAMAZONE-COUV-9782812926440

Le dernier salut de l'amazone - Véronique Chauvy : en librairie depuis le 12 mars dernier !

Au soir de l’été 1921, Wally Costel, écrivain célèbre au passé mystérieux, raconte les circonstances et les suites du drame terrible dont a été victime son amie la baronne de Rahden en 1893. Lors d’une représentation donnée à Clermont-Ferrand, un homme meurt dans les coulisses du cirque brésilien sous les balles du baron Oscar de Rahden, époux et agent de Jenny de Rahden. La belle écuyère se produisait alors sur toutes les scènes d’Europe dans des numéros de dressage équestre de Haute École, et s’était rendue célèbre par la «cabrade», une figure impressionnante de technicité et de prouesse. Crime passionnel ? Vengeance ? Jalousie ? Que s’est-il réellement passé ce 24 août 1893 ?

  • Le destin tragique d’une femme rebelle, victime de sa beauté et de son talent.
  • Une héroïne atypique : à la fois aristocrate et écuyère vedette de cirque !
  • Une intrigue prenante et une atmosphère envoûtante, dans lesquelles le lecteur s’immerge complètement.
  • Le monde passionnant du cirque, ses paillettes et ses travers.

Après des études de droit, un début de carrière dans l’administration scolaire, des engagements associatifs, Véronique Chauvy se lance dans l’écriture. Elle choisit l’Auvergne, sa terre d’adoption depuis plus de vingt cinq ans, pour planter le décor de ses romans où le destin de ses personnages traverse la grande histoire. Une promesse bleu horizon est son premier roman aux éditions De Borée.

Je remercie infiniment Virginie Bourgeon, Attachée de presse dans l'excellente maison d'édition De Borée, de m'avoir permis de découvrir ce formidable roman en service presse. Je remercie également Véronique pour sa dédicace qui me fait tellement plaisir. J'ai adoré ce roman tout comme les précédents (tous différents les uns des autres) de Véronique Chauvy, une auteure que je vous conseille de lire si ce n'est déjà fait ! 

Bonne lecture à vous tous.