9782702166840-001-T

L'ombre de Rose-May - Corinne Javelaud : disponible dans votre librairie indépendante depuis le 29 janvier 2020 !

Le combat d'un homme pour surmonter la cruauté du destin.

Au milieu du XIXème siècle, dans une ferme du Limousin, la famille Ribéroux mène une vie sans histoire jusqu'au jour où la petite Rose-May, confiée à la responsabilité de son frère, Léonard, par ses parents, occupés aux travaux des champs, est mystérieusement enlevée. On a beau interroger tout le village, fouiller les environs, l'enfant reste introuvable et la disparition inexpliquée.

Plusieurs années après, Léonard croit reconnaître sa soeur dans les traits d'une ouvrière porcelainière rencontrée lors d'une foire aux bestiaux. Mais l'inconnue se dérobe, le laissant à ses questions. Pour le jeune paysan, c'est le début d'une quête enfiévrée qui le mènera des manufactures de porcelaine de Limoges jusque sur les traces d'un forçat du bagne de Rochefort à la poursuite d'une bouleversante révélation.

Avec une délicatesse et une sûreté de touche digne de l'art de la porcelaine de Limoges qu'elle évoque à merveille, Corinne Javelaud nous entraîne dans une palpitante aventure portée par le combat d'un homme pour surmonter la cruauté du destin.

J'ai beaucoup aimé ce roman que je viens de terminer, un roman poignant, bouleversant. Une incroyable histoire ! La culpabilité de Léonard qui l'a suivi jusqu'à son âge adulte, ses recherches... Un roman qui nous plonge dans l'ambiance du XIXème siècle où la vie était loin d'être une sinécure... Je ne vous en dévoile pas plus... A LIRE !!!

Après des études de lettres et d'histoire de l'art, Corinne Javelaud s'est tournée vers l'écriture. Originaire du Limousin, elle est l'autrice d'une dizaine de romans qui ont connu un succès croissant. Elle est membre du jury du prix des romancières remis chaque année au Forum du livre de Saint-Louis en Alsace.

Ce roman est sur la table des libraires de toutes nos excellentes librairies indépendantes. 

Je remercie Antoine Lebourg, Attaché de presse chez Calmann-Lévy de m'avoir permis de découvrir ce formidable roman en service presse.

Je vous souhaite un agréable dimanche et bonne lecture à vous tous.