Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 136
19 janvier 2020

FRANCK BOUYSSE EST LAUREAT DU PRIX PASSION PASSERELLES ! IL SERA A LA LIBRAIRIE CE JEUDI 23 JANVIER A 19 HEURES !

123175937

Né d'aucune femme - Franck Bouysse est le lauréat 2018/2019 du Prix Passion Passerelles - PPP, Prix parrainé par Brigitte Kernel :

Je vous ai chroniqué ce livre début 2019, cliquez ICI. Je vous en dis un peu plus ci-dessous pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore lu. Un roman dont je vais me souvenir longtemps pour ne pas dire toute ma vie !

Au plus profond d'une province française reculée, un prêtre est demandé en secret pour bénir le corps d'une femme décédée dans un asile. Il trouvera, sous les vêtements de la défunte déjà allongée dans son cercueil, deux cahiers qu'il promet de lire... Ces Carnets de Rose sont l'oeuvre d'une servante, illettrée au départ mais qui a appris peu à peu à écrire, vendue à l'âge de quatorze ans, par un père pauvre et inconscient de ses actes, à un chatelain, le maître de forges, qui l'emmène de force dans son repaire. Prisonnière d'une maison sur laquelle plane le fantôme de l'épouse malade du maître, surveillée par une marâtre, sourde aux conseils d'Edmond le palefrenier qui la supplie de fuir, vouée sans répit aux tâches les plus ingrates, Rose ignore ce qu'on attend d'elle. Elle va bientôt le découvrir...

franck_bouysse

Rendez-vous avec Franck Bouysse à la Librairie Passerelles, jeudi 23 janvier à 19 heures, voir sur le site de la Librairie ainsi que sur sa page Facebook pour plus de précisions.

Je vouhaite une belle journée ainsi qu'une agréable semaine à venir à vous tous. Amitiés autour des livres.

 PRIX PASSERELLES P P P

Publicité
Commentaires
A
C'est toujours super de rencontrer les auteurs ! Bises
Répondre
M
Je ne l'ai pas encore lu, vu la liste d'attente à la médiathèque pour tous ses romans, le dernier mais aussi les anciens, je suis d'un naturel patient...mais quel dommage que Vienne soit si loin :) bisous et profites-en bien surtout
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité