9782847209495-475x500-1 

Jambes cassées, coeurs brisés - Maria Ernestam :

Lisbeth a 38 ans, une jolie petite maison au bord de la mer, un travail qu'elle adore. Elle est célibataire, ce qui vaut toujours mieux qu'être malheureuse en amour. Mais à l'approche de Noël, tout tourne mal. Sa direction veut réduire ses heures de cours, au profit d'un champion de ski - un homme. Son ancien petit ami surgit sur le pas de la porte, lassé de sa pulpeuse fiancée. Sa soeur veut accoucher à la maison. La fille de sa meilleure amie a des ennuis avec la police. Cerise sur le gâteau : maman veut démarrer les festivités de Noël à 11 heures du matin.

Une histoire chaleureuse, drôle et légèrement décalée sur ce que nous attendons de nous-mêmes et des autres.
Il y est question de solitude et d'amitié, de gros mensonges et de petits arrangements pour obtenir ce qu'on souhaite. De la possibilité de trouver l'amour... et de jambes cassées.
Ah, la magie de Noël !

Un roman qui se dévore. Un roman oh combien poignant où tout est analysé, "le paraître" et le "vraiment être soi-même". Un roman qui nous fait rire et pleurer à la fois mais où la véritable amitié et l'amour sincère dominent. Un roman poignant ! Un livre qui nous fait du bien. Je l'ai adoré et je vous le conseille en cette période de fêtes mais pas que...  A LIRE ! A LIRE ABSOLUMENT !

Maria Ernestam est suédoise, et vit à Stockholm. Chanteuse, Danseuse, mannequin, comédienne, journaliste et auteur, c'est une artiste éclectique.
Elle est aussi l'auteure de Toujours avec toi (2010), Le peigne de Cléopâtre (2013), Patte de velours, oeil de lynx (2015), Le pianiste blessé (2017), et lauréate du prix Page des libraires 2011 pour Les oreilles de Buster.

Je remercie encore ici ma fille Stéphanie de m'avoir offert cet excellent ouvrage, un roman tellement bien. Il est le premier que je lis de Maria Ernestam mais il ne sera pas le dernier !

Je vous souhaite un agréable dimanche à vous tous.