21 novembre 2019

LE DERNIER CHANT DES CIGALES - ALAIN DELAGE.

Le Dernier Chant des Cigales - Alain Delage : Dans votre librairie indépendante depuis le 22 août 2019 ! Automne 1955. Toussaint Gabriel, maire du village de Saint-Romain, niché dans l'arrière-pays varois, est convoqué à la préfecture. Sa mission : annoncer à ses administrés une nouvelle qui va bouleverser leur vie, car leur village va être absorbé par le nouveau camp militaire de Canjuers. Expropriés, les habitants vont devoir quitter leur maison dans un avenir très proche. Comment faire accepter l'inacceptable ? Toussaint va... [Lire la suite]

20 novembre 2019

SOIREE AVEC GILLES ROZIER AUTOUR DE SON LIVRE : MIKADO D'ENFANCE DANS NOTRE LIBRAIRIE PASSERELLES DE VIENNE !

Non, nous n'avons pas joué au mikado mais nous venons de passer une soirée formidable en compagnie de Gilles Rozier dans notre Librairie Passerelles de Vienne. Gilles Rozier est venu nous parler de son dernier ouvrage publié aux éditions l"antilope : Mikado d'enfance. Une soirée passionnante, poignante, très émouvante, une soirée très profonde...    Mikado d'enfance est le Coup de Coeur de la rentrée littéraire de Lise-Marie et Murielle, les deux gérantes de notre remarquable Librairie Passerelles. Ci-dessus,... [Lire la suite]
20 novembre 2019

TOUJOURS A LYON...

A nouveau une photo prise de l'une des terrasses du Centre Commercial Confluence de Lyon, vue sur le Port Rambaud et une partie de la Saône. En ce moment, mon blog pourrait s'appeler : Un jour, une photo ! Un petit coucou à Cathy ! Je vous souhaite une agréable journée à vous tous.
Posté par BINCHY à 06:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
19 novembre 2019

LA FILLE DE FRESSELINES - ALAIN LEBRUN.

La Fille de Fresselines - Alain Lebrun : dans votre librairie indépendante ! Dans un village perdu au pied d'une colline, une carrière d'extraction de bauxite a fermé ses portes en raison des nombreux éboulements qui s'y produisaient. Un certain Emile Delagarde fait naître une légende selon laquelle ces méfaits seraient dus à la présence, sur les lieux, d'une duchesse vieille de 300 ans. La population a d'ailleurs aperçu la créature à diverses reprises ! Delagarde organise alors une battue qui va mettre fin à son existence.L'homme... [Lire la suite]
Posté par BINCHY à 20:45 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
19 novembre 2019

RETOUR A LYON...

Je partage avec vous une photo prise avec mon APN le 10 novembre dernier d'une des terrasses du Centre Commercial Confluence de Lyon (Vue sur le Port Rambaud) et je vous souhaite une belle journée à vous tous.
Posté par BINCHY à 06:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
18 novembre 2019

VENTE DE LIVRES NEUFS A LA MEDIATHEQUE DE VERNIOZ CE WEEK-END 23 & 24 NOVEMBRE ! VENEZ NOMBREUX ! PENSEZ A VOS CADEAUX !

Ce week-end, samedi 23 et dimanche 24 novembre 2019, de 9 heures à 18 heures : Ventes de Livres neufs dans notre Médiathèque de Vernioz ! Pensez à vos cadeaux de fin d'année, venez nombreux ! L'excellente équipe de bénévoles de la Médiathèque se fera un plaisir de vous accueillir en toute simplicité. N'hésitez pas à passer l'info autour de vous. Amitiés autour des livres !

18 novembre 2019

POUR COMMENCER CETTE NOUVELLE SEMAINE...

...je partage avec vous une photo prise hier après-midi sur le stand de notre Librairie Passerelles, Festival Sang d'Encre 2019. Sonja Delzonble  et Gaëlle Perrin-Guillet. Toutes les deux sont toujours rayonnantes ! Cela me permet de vous souhaiter avec le sourire une belle semaine à vous tous.
17 novembre 2019

DANS LE MASSIF DU PILAT...

Ces photos ne sont pas de moi mais de PILATrail, cliquez ICI ou sur les photos. Elles sont merveilleuses et je vous invite à suivre la Page Facebook de PILATrail, que de formidables photos de notre Mont Pilat sur cette page.  Je vous souhaite un bel après-midi à vous tous.
17 novembre 2019

LES FANTOMES DU PASSE - GAELLE PERRIN-GUILLET.

Les fantômes du passé - Gaëlle Perrin-Guillet :  Londres, 1893 : une calèche explose, tuant sur le coup un notable. La police est désemparée, d’autant que le meilleur inspecteur de la ville, Henry Wilkes, a rendu son insigne. Aux prises avec ses démons intérieurs, il dépérit sous le regard inquiet de son fidèle Billy, le gamin des rues qu’il a recueilli. Mais quand le « meurtre de la calèche » prend une autre dimension, Henry ne peut rien faire d’autre que reprendre du service. En effet, tous les indices... [Lire la suite]
16 novembre 2019

24 HEURES PHOTO...

Ma 216ème participation chez notre amie Patricia, blog : Chemins de Tables & Photos Cliquez ICI.  Une photo prise d'une des terrasses du Centre Commercial Confluence à Lyon. Je vous souhaite un agréable week-end à vous tous.
Posté par BINCHY à 06:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :