Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 197
19 novembre 2019

LA FILLE DE FRESSELINES - ALAIN LEBRUN.

9782365754699-475x500-1

La Fille de Fresselines - Alain Lebrun : dans votre librairie indépendante !

Dans un village perdu au pied d'une colline, une carrière d'extraction de bauxite a fermé ses portes en raison des nombreux éboulements qui s'y produisaient. Un certain Emile Delagarde fait naître une légende selon laquelle ces méfaits seraient dus à la présence, sur les lieux, d'une duchesse vieille de 300 ans. La population a d'ailleurs aperçu la créature à diverses reprises ! Delagarde organise alors une battue qui va mettre fin à son existence.
L'homme est en fait commandité par la société qui détient la carrière et va ainsi pouvoir reprendre son exploitation. La créature, ayant été vue, est Hélène de La Frênaie ; elle a fui sa famille afin d'échapper au couvent. Grâce à un berger, elle est sauvée du complot ; elle va ensuite se lier d'amour avec lui. L'enfant, née de cette idylle dans le plus grand secret, devient très vite orpheline. Elevée par sa tante à Fresselines, elle possède dans ses gênes la rage de sortir de la misère dans laquelle elle vit et, aux prix de manigances, va retrouver une place honorable dans la famille de sa mère.

Auteur picard séduit par le charme naturel de la Creuse, Alain Lebrun publie ici un troisième opus sur la patrie de Jules Sandeau. Il consacre désormais toute son activité à l'écriture.

Je remercie infiniment Christophe Matho, Editions Marivole/Ramsay, de m'avoir permis de découvrir en service presse ce formidable roman plein de suspens ! Je vous conseille sa lecture. C'est le deuxième ouvrage passionnant que je lis de cet excellent auteur qu'est Alain Lebrun. 

Publicité
Commentaires
A
Encore un joli livre à découvrir ! Bises
Répondre
L
Ouh j'adore ta chronique, ce livre devrait beaucoup me plaire !<br /> <br /> Merci et gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
CC... MERCI ma Bernadette... toujours de très beaux livres à découvrir !<br /> <br /> Douce journée, gros gros BISOUS<br /> <br /> Ps: cet aprem, avec mon Petit Pierre ;)
Répondre
R
Bonne lecture pour ce joli mercredi...;)
Répondre
C
Très bonne journée <br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité