9782266129503ORI

Journal d'une apprentie chamane - Corine Sombrun :

"Ca y est. Je pars demain pour l'Amazonie. Je veux te retrouver. C'est tout". 
Voici le journal de bord d'une jeune femme, musicienne à Londres qui, sous le coup d'un deuil inconsolable, décide de suivre l'enseignement d'un chaman péruvien. Au travers de ses aventures aussi drôles qu'émouvantes, Corine Sombrun nous conduit sur la piste d'un rendez-vous hors du temps qui doit l'amener à retrouver cet amour plus fort que la mort.

"[Corine Sombrun] nous livre avec humour son incroyable expérience". Femina Hebdo.

Je confirme, quelle expérience incroyable, émouvante, puissante. J'ai adoré ce livre et j'ai commencé de suite "Mon initiation chez les chamanes - Une Parisienne en Mongolie" dont est tiré le film : Un monde plus grand actuellement au cinéma. Film que nous sommes allés voir hier après-midi. Un chef d'oeuvre à voir !

73085502_10156746443553325_8338010411919998976_o (1)

Corine Sombrun, ethnomusicienne, a suivi l'enseignement d'un chaman péruvien, et retracé cette aventure dans le livre dont je vous parle aujourd'hui. Elle a fait de son voyage au Pérou un reportage pour la BBC et la chaîne d'information britannique lui a commandé ensuite un documentaire sur les chamanes de Mongolie.

Quelle chance d'avoir rencontré et écouté Corine Sombrun le jeudi 7 novembre dans notre Librairie Passerelles de Vienne dans l'Isère.

Avec ce livre et ce film formidable je vous souhaite une belle journée à vous tous.