Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 879
25 octobre 2019

TRANCHER LES AILES DES ANGES - JEAN-LOUIS DE RICHAUD.

9782365981255-475x500-1

Trancher les ailes des anges - Jean-Louis de Richaud : en librairie depuis le 3 juillet 2019 !

"Virginie, debout derrière Olivier, pose la main sur son épaule et se penche pour lire sur l'écran d'ordinateur les dernières lignes qu'ils viennent d'écrire. - Je crois qu'on y est... dit-elle après un long moment de réflexion. Olivier hoche la tête tout en se laissant aller contre le dossier de son siège. Ses mains abandonnent le clavier, agrippent les accoudoirs dont elles râpent le tissu dans un long mouvement de va-et-vient, manière pour le journaliste d'extérioriser la tension de ces dernières heures.
Il aura fallu moins d'une semaine pour en arriver là. Pour que sa vie, celles de Virginie, de Rachel, d'Hélène et de tant d'autres, basculent dans une folie meurtrière dont personne n'aurait imaginé, six jours plus tôt, qu'elle puisse frapper Valence. Les nerfs encore à fleur de peau, Olivier regarde sa consoeur. Doute ? Ultime hésitation ? - Tu penses comme moi ? On n'a rien oublié ? Tout est là ? - Oui, approuve-t-elle.
Rien ne manque. Olivier sent bien que le ton de sa voix a changé. La colère y est perceptible. - Pourquoi hésiter encore ? poursuit-elle. Nous devons publier... maintenant ! Pour Hélène... Olivier se redresse, fixe l'écran de nouveau, laissant s'installer entre eux un silence oppressant. L'inconnu est devant eux ; le risque immense. Seul le journal Médiapart a accepté d'ouvrir ses colonnes aux fruits de leur enquête.
Quelle déception que tous les autres titres nationaux - leur propre rédaction surtout, celle du Dauphiné Libéré - se soient défilés face à des faits d'une telle gravité ! "Quoi de plus normal" avaient-ils fini par conclure cyniquement. "Une presse subventionnée ne prend jamais le risque de froisser son prince ou son actionnaire majoritaire." Virginie accentue la pression de sa main sur l'épaule de son confrère.
- Allez ! Vas-y ! Valide ! Pendant deux ou trois secondes d'une dernière hésitation, l'index d'Olivier reste immobile au-dessus de la touche ENTER de son clavier, avant de la frapper rageusement..."
Jean-Louis De Richaud est chirurgien-dentiste, il nous écrit là son deuxième roman aux Editions Abatos, cliquez ICI.

73109875_10221052495770529_6175398643562971136_o

Hier soir, j'ai eu le plaisir de rencontrer Jean-Louis De Richaud, invité par Marie-Pierre Grange, Présidente de la formidable Médiathèque de Vernioz dans l'Isère.

Jean-Louis De Richaud est venu nous parler de son deuxième roman publié aux éditions Abatos : Trancher les ailes des anges. 

Les bénévoles de la Médiathèque ont lu ce roman tiré de faits réels. Beaucoup de questions se pose autour de ce roman percutant : Plus de 600 disparitions d'enfants par an en France, pourquoi n'en parle-t'on pas ? Disparitions non élucidées ? L'Auteur met le doigt sur des enlèvements troublants qui peuvent mettre en cause des organisations secrètes..... Un livre passionnant, dérangeant.... 
Toutes les personnes ayant déjà  lu ce livre s'interrogent...?

Ce livre est disponible ou à commander dans votre librairie indépendante. Si vous n'avez pas (ou plus) de librairie près de chez vous, vous pouvez le commander directement, 7/7 jours, sur le site en ligne de notre Librairie Passerelles de Vienne ainsi que directement sur le site des éditions Abatos.

Je remercie Marie-Pierre Grange, Présidente de notre excellente Médiathèque de Vernioz, ainsi que les bénévoles d'avoir organisé cette rencontre avec ce formidable auteur. Auteur A LIRE ! A recommander par nos libraires !

72466925_10221052497450571_5183815352047370240_o

Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette nouvelle découverte ! Bises
Répondre
C
surement un très bon livre, je ne connais pas l'auteur, merci de la présentation<br /> <br /> c'est une belle rencontre à la médiathèque que tu as du faire<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
F
Bonne idée pour le week-end.<br /> <br /> Bises Bernadette.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
E
J'ai retenu mon haleine jusqu'à la fin de la lecture du résumé. Est-ce vrai tout cela ? Donc un livre à lire pour savoir tout. Merci beaucoup et bon week end.
Répondre
P
J'aime les livres issus de faits réels. Celui-ci pourrait bien me plaire...<br /> <br /> Bon weekend.
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité